Retour à l'accueil

Une saison morte mouvementée dont le dénouement ne peut être meilleur pour Kris Versteeg

Kris Versteeg est un des joueurs dont le téléphone a le plus sonné durant la saison morte. En effet, après n\’avoir trouvé preneur chez aucune équipe du circuit Bettman, l\’attaquant de 30 ans s\’est exilé en Europe, afin de signer un contrat en Suisse. Toutefois, près de trois mois plus tard, c\’est en compagnie de Sean Monahan et de Johnny Gaudreau que Versteeg aura la chance d\’évoluer, contrat en poche avec les Flames.

Test médical échoué et blessure

Avant d\’entamer sa nouvelle carrière en Suisse, Versteeg devait se soumettre à des tests médicaux avant de conclure une quelconque entente. Sans avoir trop de détails à ce sujet, après avoir échoué ces tests, il semblerait qu\’en raison de problèmes d\’assurance, le contrat a été déclaré invalide. Versteeg revenait donc sur le marché des joueurs autonomes et plusieurs croyaient que ce n\’était qu\’une question de temps avant qu\’il se déniche du boulot.

Il lui aura fallu attendre quelque peu, mais c\’est avec les Oilers qu\’il a eu sa première chance, étant invité à leur camp d\’entraînement. L\’ancien choix de cinquième ronde a disputé quelques parties préparatoires avant de subir une blessure mineure au bas du corps. Toutefois, à titre d\’invité, ce pas en arrière pouvait coûter cher lorsque tu te bats pour une place et c\’est ce qui est arrivé avec Versteeg. Plusieurs croyaient qu\’il forcerait la main aux dirigeants des Oilers. Ce ne fut pas le cas, car il a été remercié peu de temps après. Cependant, la fin n\’était pas encore arrivée dans le cas de Versteeg, car peu de temps suivant sa libération, les Flames lui tendait la main en lui offrant un contrat d\’une saison.

À l\’aube de son premier match dans l\’uniforme des Flames, Versteeg ne pouvait espérer mieux alors qu\’il évoluera sur la première unité en compagnie de Gaudreau et de Monahan. À peine une semaine après la signature de son contrat, Versteeg se voit offrir de grosses responsabilités et le principal intéressé devrait savoir comment négocier avec tout cela, lui qui a cumulé 38 points l\’an dernier, dont la majorité avec les Hurricanes. Pas mal pour un joueur qui devait jouer en Suisse selon le plan initial.
[STATS]4346[/STATS]

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

Laisser un commentaire