Une saison qui tourne au vinaigre au New Jersey
Au début du mois, il était question d\’un bon début de saison de la part des Devils du New Jersey. En effet, avant de subir la défaite face aux Canadiens au Centre Bell, l\’équipe montrait une fiche de 12-7-6, ce qui était respectable. Or, toutes bonnes choses ayant une fin, la saison des Devils a pris une tournure bien négative depuis, en plus d\’être privé à court terme de Taylor Hall, en raison d\’une blessure.
Un mois de décembre catastrophique
Le mois de décembre n\’aura pas été salutaire pour la troupe de John Hynes, qui n\’a su montrer un meilleur rendement que 1-8-1 lors des 10 derniers matchs. Résultat: les Devils croupissent au dernier rang dans l\’Est au moment d\’écrire ces lignes. Plusieurs aspects font défaut, alors que l\’équipe accorde en moyenne 3 filets par rencontre, alors qu\’ils n\’en marquent que 2,29 en moyenne à chaque partie. Ces résultats sont bons respectivement pour les 24e et 27e rang de toute la LNH.
Cory Schneider n\’est pas l\’ombre de lui-même
Habituellement l\’un des portiers les plus réguliers de la ligue, Schneider connaît une mauvaise saison. Sa moyenne de buts alloués de 2,90 et son pourcentage d\’arrêt de 0,904 est loin des standards de qualité auxquels l\’ancien des Canucks nous a habitué. Une bonne performance des gardiens est le point de départ d\’une équipe qui a du succès, donc les performances en dent de scie de Schneider n\’aident pas l\’équipe à retrouver le chemin de la victoire. À sa défense, il reçoit une grande quantité de tirs par matchs, lui qui doit faire face à plus de 30 par match en moyenne. De plus, force est d\’admettre que la perte d\’Adam Larsson a laissé un grand vide à la défensive des Devils, qui ne performe pas très bien.
Est-ce que les Devils termineront la saison au fond du classement général?
[STATS_EQUIPE]NJD[/STATS_EQUIPE]
Commentaires