Une seconde chance pour Pierre-Alexandre Parenteau
Est-ce que Pierre-Alexandre Parenteau mérite une seconde chance.
Il est clair que la saison écoulée ne s\’est pas vraiment dérouler de la meilleure des façons pour l\’ailier du canadiens de Montréal. Il est clair qu\’avec un salaire de 4 millions par saison, les attentes des partisans étaient élevées en début de saison.
On se rappelle cet attaquant qui formait un tout bon trio en compagnie de John Tavares durant la saison 2011-2012 avec les NY Islanders et qui produisait offensivement. Suite à ces bons résultats avec l\’équipe de Long Island, Parenteau s\’est vu octroyer un juteux contrat de 4 millions de dollars sur 4 ans avec l\’Avalanche du Colorado. L\’année du lock-out s\’est bien déroulée pour lui mais tout a basculé avec l\’arrivée du nouvel entraîneur Patrick Roy. On peut dire que ce dernier n\’était pas un grand fan de l\’ailier québecois, ce qui a entraîné son départ pour Montréal en échange de Daniel Brière.
[STATS]4231[/STATS]
Des hauts et des bas.
Malgré des débuts sur le premier trio du canadiens avec Max Pacioretty et David Desharnais, P-A Parenteau n\’a pas su s\’imposer au sain de ce dernier. Tantôt sur le deuxième trio, tantôt sur le troisième, sa commotion cérébrale sur la fin de saison n\’a pas aidée ce dernier dans ses performances offensives.
De plus, le manque de confiance accordé par Michel Therrien et son absence sur les situations numériques sont également une cause de son manque de production offensive.
On a bien remarqué un petit sursaut d\’orgueil lors des séries éliminatoires, mais est-ce que cela est suffisant afin de lui donner une nouvelle chance de s\’imposer dans l\’effectif des canadiens de Montréal.
Une Décision à prendre.
Le DG des canadiens de Montréal aura une décision à prendre au sujet de Parenteau. Avec un contrat de 4 millions encore valable une année peut-on encore aller de l\’avant avec ce dernier et lui accorder une seconde chance.
Plusieurs possibilités s\’offrent à Marc Bergevin. Il peut racheter le contrat de son joueur afin d\’alléger la masse salariale comme il l\’avait fait avec Scott Gomez, effectuer une transaction afin d\’obtenir un joueur ou un choix supplémentaire au repêchage. Tout cela est du futur, mais la problèmatique sera la difficulté d\’une éventuelle transaction du joueur. En effet, ce dernier a perdu beaucoup de valeur et je suis sûr que le DG des canadiens à sa petite idée en tête.
Personnelement je ne pense pas que le canadiens que le canadiens puisse offrir une deuxième chance à Parenteau du fait de son âge et de la valeur de son contrat.
Je vois plutôt un rachat de son contrat ou un échange pouvant apporter de la profondeur en attaque.
Des intéressés ?
Est-ce que Pierre-Alexandre Parenteau intéresse encore des équipes dans le circuit au vu de son salaire élevé. Certaines rumeurs le voyait retourner aux Islanders, mais en retour de quoi ???
L\’avenir nous le dira, mais selon moi la meilleur des solutations serait de pouvoir l\’échanger afin d\’obtenir un choix supplémentaire lors du repêchage 2015 et ainsi libérer de la place pour le contrat d\’Alex Galchenyuk et d\’un futur renfort offensif.
[STATS]5127[/STATS]
Merci de la lecture et faites moi savoir ce que vous en pensez.
Commentaires