Retour à l'accueil

Une seconde chance pour Pierre-Alexandre Parenteau

Est-ce que Pierre-Alexandre Parenteau mérite une seconde chance.

Il est clair que la saison écoulée ne s\’est pas vraiment dérouler de la meilleure des façons pour l\’ailier du canadiens de Montréal. Il est clair qu\’avec un salaire de 4 millions par saison, les attentes des partisans étaient élevées en début de saison.

On se rappelle cet attaquant qui formait un tout bon trio en compagnie de John Tavares durant la saison 2011-2012 avec les NY Islanders et qui produisait offensivement. Suite à ces bons résultats avec l\’équipe de Long Island, Parenteau s\’est vu octroyer un juteux contrat de 4 millions de dollars sur 4 ans avec l\’Avalanche du Colorado. L\’année du lock-out s\’est bien déroulée pour lui mais tout a basculé avec l\’arrivée du nouvel entraîneur Patrick Roy. On peut dire que ce dernier n\’était pas un grand fan de l\’ailier québecois, ce qui a entraîné son départ pour Montréal en échange de Daniel Brière.

[STATS]4231[/STATS]

Des hauts et des bas.

Malgré des débuts sur le premier trio du canadiens avec Max Pacioretty et David Desharnais, P-A Parenteau n\’a pas su s\’imposer au sain de ce dernier. Tantôt sur le deuxième trio, tantôt sur le troisième, sa commotion cérébrale sur la fin de saison n\’a pas aidée ce dernier dans ses performances offensives.
De plus, le manque de confiance accordé par Michel Therrien et son absence sur les situations numériques sont également une cause de son manque de production offensive.
On a bien remarqué un petit sursaut d\’orgueil lors des séries éliminatoires, mais est-ce que cela est suffisant afin de lui donner une nouvelle chance de s\’imposer dans l\’effectif des canadiens de Montréal.

Une Décision à prendre.

Le DG des canadiens de Montréal aura une décision à prendre au sujet de Parenteau. Avec un contrat de 4 millions encore valable une année peut-on encore aller de l\’avant avec ce dernier et lui accorder une seconde chance.

Plusieurs possibilités s\’offrent à Marc Bergevin. Il peut racheter le contrat de son joueur afin d\’alléger la masse salariale comme il l\’avait fait avec Scott Gomez, effectuer une transaction afin d\’obtenir un joueur ou un choix supplémentaire au repêchage. Tout cela est du futur, mais la problèmatique sera la difficulté d\’une éventuelle transaction du joueur. En effet, ce dernier a perdu beaucoup de valeur et je suis sûr que le DG des canadiens à sa petite idée en tête.

Personnelement je ne pense pas que le canadiens que le canadiens puisse offrir une deuxième chance à Parenteau du fait de son âge et de la valeur de son contrat.
Je vois plutôt un rachat de son contrat ou un échange pouvant apporter de la profondeur en attaque.

Des intéressés ?

Est-ce que Pierre-Alexandre Parenteau intéresse encore des équipes dans le circuit au vu de son salaire élevé. Certaines rumeurs le voyait retourner aux Islanders, mais en retour de quoi ???

L\’avenir nous le dira, mais selon moi la meilleur des solutations serait de pouvoir l\’échanger afin d\’obtenir un choix supplémentaire lors du repêchage 2015 et ainsi libérer de la place pour le contrat d\’Alex Galchenyuk et d\’un futur renfort offensif.

[STATS]5127[/STATS]

Merci de la lecture et faites moi savoir ce que vous en pensez.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. jabber352

    Si il es pas racheté il va avoir une autre chance personne le veux sur le marché des transaction
  2. raphaelcid

    Une question se pose est-il plus efficace sur tout les niveau que Eller qui a le meme salaire et qui vas nulle part?
  3. Yan99

    Petite parenthèse, dans le cas de Gomez, il a été racheté car il y avait un passe droit, par conséquent, le rachat de contrat ne coûtait rien sur la masse, pareil dans le cas Kaberle. Par conséquent, en rachetant son contrat, la masse du CH en subirait les dégâts encore une autre année (je sais pas le montant exacte, mais ça devrait tourner autour des 2M ou 1.5M). Vous me direz, c'est moins pire que 4M, mais quitte à se garder de la masse, autant essayer de la passer dans une transaction contre un choix, ou dans un package deal (en retenant peut-être un montant X de son salaire) ou tout simplement lui donner une seconde chance. Une chose est certaine, peu importe où il ira, il ne cassera plus des briques, le meilleur est derrière lui. Il faut impérativement qu'il soit avec un bon centre pour produire (comme dans le temps avec Tavy ou Duchene), ce que Montréal n'a pas en ce moment. La transaction est donc plus plausible dans son cas ou la seconde chance qu'un rachat (à moins que le CH soit sûr qu'il n'y est plus du tout de place pour lui dans l'alignement et que personne n'en veut...)
  4. mathieu44

    une idée que je reprend : tout comme vous le contrat de parenteau fait qu'il est intransferable mais si le ch conserve 1.5 million de son salaire, il devient plus interessant y a t il une equipe qui en voudra pour 2.5 million, je pense que oui
  5. recchi

    Le problème avec Parenteau , c'est qu'il a connu ses meilleurs saisons avec des centres dans la trempe de Tavares & Duchêne , nous n'avons pas de centre à Montréal de ce calibre , Parenteau serait surement performant dans une formation qui se cherche un bon ailier droit avec un centre de premier niveau , on peu pensé par exemple à San-josé ou Pittsburgh. Essayons de faire une formation gagnante en éliminant le moins possible d'effectif dont nous disposons je vais être de bonne fois , je n'aime pas Eller mais disons qu'on le converti en centre de 3e trio ? il est grand , gros rapide , il est bon en désavantage numérique les coach devrons le travailler sur les missions défensives à 5 contre 5 pour en faire un très bon 3e centre défensif de haut calibre moi , je crois qu'il pourrait y arriver et au salaire qu'il commande , il ,aurait pas à ce plaindre et il cesserait de jouer à la chaise musical. Plekanec reste le 2e centre il est parfait la ou il est et mitchell comme 4e centre sa place est bien indiquer ce qui nous reste 2 centre pour occuper la place du centre numéro du canadien Desharnais et Galchenyuk , on veut un gros centre avec des mains le quel des deux peu mieux accomplir la tâche selon vous ? je crois que Galchenyuk peu faire le travail si il joue sur les power play et qu'on lui trouve un power foward droitier digne de ce nom selon moi Desharnais est de trop c'est lui qui doit partir en premier et après tout si on ne veut pas que Galchenyuk devienne le centre numéro 1 ou 2 du Canadien à quoi bon de le garder ? pour ce qui est des ailiers gaucher qui avons nous ? Pacioretty - De la rose - Prust - et Thomas BON ! on a un problème ! on s'entend que Pacioretty mérite d'être le premier AG pour le 2e trio ? aucun des trois autres le mérite 3e et 4e AG je crois que Prust mérite son poste mais les autres candidat ? donc on doit noter qu'il nous faut un bon ailier gauche de 2e et 3e ou 4e trio Pour les ailiers droit ! nous avons ! Gallagher - Parenteau - Smith-Pelly - weise selon moi , il n'y a pas de vrai premier AD dans ses 4 candidats pour le 2e trio , je préfère Gallagher à Parenteau pour le 3e et 4e trio disons que Smith-Pelly et Weise peuvent combler les postes donc prenons note , il nous manque un AD de premier trio. en résumer ! on voulant se détacher le moins possible de nos effectifs pis combler nos lacunes à l'avant nous devons trouver : 1 AD de premier trio 1 AG de 2e trio et 3e trio et nos effectifs de trop sont Parenteau et Desharnais ce qui représente 7.5 millions sur la masse salarial. que fera marc bergevin ?

Laisser un commentaire