Une séquence peu glorieuse pour Guy Boucher et qui pourrait se répéter encore cette saison
Guy Boucher en sera à sa sixième saison derrière un banc de la LNH. Après trois campagnes passées à diriger le Lightning de Tampa Bay, le natif de Notre-Dame-du-Lac s’est exilé en Suisse, où il a pris les commandes du Sc Bern en LNA. Sa carrière est présentement séparée en trois blocs de trois saisons et il semblerait qu’une séquence bien peu glorieuse se soit installée dans l’aura du fulminant entraîneur. Regardons cela de près:
Lightning de Tampa Bay
2010-2011: Défaite en finale de l’Est
2011-2012: Exclus des séries
2012-2013: Congédiement
Sc Bern
2013-2014: Exclus des séries
2014-2015: Défaite en 2e ronde
2015-2016: Congédiement
Senators d’Ottawa
2016-2017: Défaite en finale de l’Est
2017-2018: Exclus des séries
2018-2019: Congédiement ?????????
Lorsqu’on observe ses deux séjours en LNH, une tendance assez flagrante est constatée quant aux performances de ses formations. Lorsqu’il arrive aux commandes d’une nouvelle formation, son style semble assez efficace. Par contre, cette efficacité semble perdre ses plumes lorsqu’on arrive à la deuxième campagne, pour ensuite pousser l’organisation à congédier Boucher lors de la troisième saison. Cette tendance de se faire montrer la porte de sortie à sa troisième campagne est également bien présente lors de son séjour en Suisse.
Guy Boucher est assurément terrassé par la fameuse guigne de la deuxième année en tant qu’entraîneur, poussant à bout les dirigeants au cours de la troisième année. Il ne reste maintenant qu’à savoir si les Senators congédieront Boucher cette saison afin de respecter la formule. Rappelons qu’un tel scénario se parlait déjà l’an dernier lorsque la formation éprouvait des difficultés. Il se pourrait donc fort bien que la même séquence se reproduise encore du côté de l’entraîneur québécois.
[STATS_EQUIPE]OTT[/STATS_EQUIPE]
Commentaires