Une séquence victorieuse se terminera ce soir
Les Blue Jackets de Columbus sont sur une séquence de 14 victoires de suite depuis le 26 novembre dernier. Tout va comme sur des roulettes pour l’équipe dirigée par John Tortorella et on dirait qu’ils ne perdront plus un match d’ici la fin de la saison, car ils marquent beaucoup de buts et en accordent peu. Les Jackets se rapprochent de plus en plus de la plus longue séquence de victoire de l’histoire de la LNH, soit 17 victoires de suite et elle est détenue par les Penguins de Pittsburgh de l’édition 1992-93.
De leur côté, le Wild du Minnesota est également sur une séquence de victoire incroyable alors qu’ils n’ont pas subi la défaite depuis leurs 12 derniers matchs. Tout comme Tortorella le fait avec son équipe, Bruce Boudreau mène le Wild d’une main de maître et c’est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il a été embauché durant la dernière saison morte.
Les gardiens
Si l’on regarde au chapitre des statistiques de gardien, les 2 meilleurs à cette position sont les gardiens des Blue Jackets et du Wild. Sergei Bobrovsky est redevenu celui qui a remporté le trophée Vézina en 2013 et il est encore plus dominant cette année, qu’il y a 3 ans. Il compte 23 victoires en 30 matchs et maintient une impressionnante moyenne de 1.95 but alloué par match.
[STATS]4890[/STATS]
Devan Dubnyk part de loin. Ancien choix de 1re ronde des Oilers en 2004, Dubnyk n’a jamais pu démontrer l’étendu de son talent avec eux jusqu’à ce qu’il se retrouve avec le Wild et depuis, il est tout simplement dominant. Si la moyenne de 1.95 de Bobrovsky était impressionnante, celle 1.67 de Dubnyk l’est encore plus et on peut clairement s’attendre à un duel de gardien ce soir.
Les blessures
Dans la LNH, n’avoir aucune blessure, c’est connaître une saison chanceuse. On peut difficilement dire que les Jackets et le Wild ne sont pas chanceux, car ils comptent un seul blessé chacun dans leur alignement et ce sont des joueurs de 3e ordres. Du côté de Columbus, David Clarkson est sur la liste des blessés après avoir échoué le test physique de début de saison alors que du côté du Minnesota, l’ancien du Canadien, Victor Bartley est également sur la liste des blessés.
Un duel qui vient à point
Ce soir, les 2 équipes s’affrontent et une des 2 séquences se terminera. Selon vous, quelle équipe parviendra à demeurer sur sa séquence après le match de ce soir?
Les paris sont ouverts!
Commentaires