Une signature clé chez les Stars de Dallas qui pourrait s’avérer payante à long terme
Le directeur général de l’organisation des Stars de Dallas, Jim Nill, a placé sous contrat l’attaquant Radek Faksa pour les trois prochaines campagnes. Cette nouvelle entente rapportera un salaire annuel moyen de 2,2 millions de dollars à l’attaquant à compter de la campagne 2017-2018. Depuis le premier juillet dernier, le hockeyeur avait le statut d’agent libre avec restriction.
À sa première campagne complète chez les professionnels, Faksa a récolté un total de 33 points en 80 parties en saison régulière lors des hostilités de 2016-2017. Durant cette période, l’attaquant s’est classé au 21e rang des avants de la LNH au chapitre des tirs bloqués avec 62. Rappelons que lors du repêchage de 2012, le nom de Radek Faksa fût mentionné en première ronde par la formation américaine.
La saison dernière, Faksa a été le cinquième attaquant le plus utilisé chez les Stars de Dallas avec un temps de jeu moyen de 16 minutes et 10 secondes. Avec le départ de Cody Eakin pour Las Vegas, Faksa devrait voir son temps jeu augmenter quelque peu la saison prochaine. Il devrait oeuvrer au poste de centre du troisième trio en plus d’avoir du temps de jeu en infériorité numérique. Cette signature pourrait assurément donner un bon retour sur l’investissement à l’organisation américaine.
Radek Faksa deal is complete. 3 years for a total of 6.6 million dollars. Slated to be a 3rd line center and maybe top PK unit.
— Bruce LeVine (@BruceLeVinePuck) 10 juillet 2017
[STATS]5116[/STATS]
Commentaires