Une situation contractuelle qui soulève des questions à Calgary
Un défenseur des Flames de Calgary vient de vivre une situation plutôt inusité. Si vous ne connaissez pas le cas de Michael Stone, voici une légère mise en situation. Le défenseur des Flames de Calgary s’est fait racheté le 1er août dernier la dernière année de son contrat, qui devait prendre fin en juin 2020. C’est donc 3,5 millions $ qui sont en quelque sorte retirés au défenseur de l’équipe albertaine.
Voici donc qu’aujourd’hui nous apprenons que les Flames viennent de re-signer le défenseur de 29 ans, cette fois-ci au salaire médiocre de 700 000$, pour la prochaine saison uniquement. Ceci représente donc le salaire minimum pour évoluer dans la LNH.
#Flames sign Michael Stone to a 1 year contract at the $700,000 league minimum.
Calgary bought out the final year of Stone's 3 year/$10.5M contract on August 1st after they settled their final Arb case, and have now brought him back less than 2 months later. https://t.co/i231u8QGbN
— CapFriendly (@CapFriendly) September 11, 2019
La LNH devrait ouvrir une enquête sur ce dossier, puisque les Flames auraient potentiellement voulu contourner l’article 26 de la convention collective de la Ligue nationale. Une enquête avait d’ailleurs été ouverte sur un dossier semblable impliquant Brooks Orpik et les Caps. En 2018, Orpik avait été échangé, racheté par le Colorado et retourné à moindre coût aux Capitals. Il n’y avait eu aucune accusation de porté à l’endroit d’aucune équipe dans cette affaire.
Reste à voir si les Flames seront punis dans cette histoire…
Commentaires