Une situation similaire à celle de Vadim Shipachyov du côté des Islanders | Un retour en KHL pour Jan Kovar?
Les Islanders ont envoyé l’attaquant Jan Kovar en LAH en début de saison, stipulant que l’attaquant devait s’ajuster aux patinoires nord-américaines. L’attaquant de 28 ans a connu un franc succès en KHL au cours des dernières années et sa venue en LNH avait de quoi donner de l’espoir aux partisans des Islanders, qui devaient composer avec la perte de John Tavares au profit du marché des joueurs autonomes.
Malheureusement, on semble assister à un «Vadim Shipachyov épisode 2» dans le cas de Jan Kovar. En effet, celui-ci ne s’est toujours pas rapporté au club-école des Islanders, alors qu’il «considérera toutes les options qui se présentent à lui.» Il faut donc s’attendre à ce que le Tchèque retourne en KHL plutôt que de demeurer en LAH pour la saison 2018-2019. Rappelons qu’à l’époque où Kovar avait exprimé son désir de venir en LNH, le Canadien de Montréal avait supposément démontré de l’intérêt.
Celui qui cumule trois saisons de 60 points et plus en KHL et trois autres de 50 points fait donc patienter l’organisation pour le moment. Une décision finale devrait tomber sous peu dans le dossier Jan Kovar.
Jan Kovar has not reported to Bridgeport, I’m told. #Isles
— Brian Compton (@BComptonNHL) 5 octobre 2018
Commentaires