Une solide séquence pour l\’attaquant des Flames, Kris Versteeg, qui était supposé jouer en Suisse cette saison
Parfois la vie apporte son lot de surprises et l\’attaquant des Flames de Calgary, Kris Versteeg, peut en témoigner. En effet, le joueur de 30 ans avait décider lors de l\’entre-saisons de se joindre au SC Berne une équipe qui évolue dans la LNA en Suisse. Toutefois, une opération à la hanche dans son dossier faisait en sorte que sa nouvelle équipe ne pouvait pas l\’assurer et ainsi lui amener une sécurité d\’emploi. Donc, les deux parties ont mis fin à leur association très rapidement sans même que ce dernier dispute un match. Après cette mésaventure, le joueur se retrouvait encore une fois sans contrat et les Oilers lui ont donc offert un essai professionnel. Son essai s\’est montré très bien même que l\’équipe était prête à lui octroyer un pacte. Cependant, l\’attaquant a décidé de se tourner vers les Flames jugeant ses chances meilleures d\’obtenir plus de temps de jeu avec cette formation.
On peut maintenant dire que c\’est pour le moment une excellente décision puisqu\’après un lent début de campagne, le natif de Lethbridge en Alberta montre une improbable récolte de 10 points à ses 10 dernières rencontres portant ainsi sa fiche totale à 5 buts et 9 passes pour 14 points en 22 parties. Touchant un salaire de 950 000$, nous pouvons affirmer que pour le moment les Flames ont fait une très bonne affaire en prenant une chance avec le vétéran, si bien que ce dernier devrait sans doute avoir plus de facilité à se dénicher un nouveau contrat à la fin de la présente campagne s\’il poursuit ainsi et que les blessures ne le frappent de nouveau.
Une chose est certaine, c\’est que l\’histoire de Versteeg est l\’une des plus belles présentement dans la LNH. Comme quoi il faut parfois accepter de prendre un pas de recul pour mieux avancer par la suite.
Commentaires