Retour à l'accueil

Une solution pour les Flyers!

Les Sharks se recherchent un attaquant. Et tout un, en plus. Un gars qui peut faire la différence, dans un match de hockey. Un gars qui, au contraire de Thornton, Marleau et autres de ce monde, sera à son meilleur, lorsque les séries éliminatoires arriveront. Avec la récente embauche de Stuart, en défensive, les Sharks peuvent très bien se passer de Burns. De plus, comme Pavelski a fait partie de plusieurs rumeurs, en 2011-12, personne ne serais étonné de le voir quitter les Sharks. Pour ce qui est de Read, il ne viendrait que rendre les Sharks encore meilleurs qu\’ils ne le sont, offensivement.

Scott Hartnell – Claude Giroux – Jakub Voracek
Sean Couturier – Joe Pavelski – Wayne Simmonds
Eric Wellwood – Brayden Schenn – Ruslan Fedotenko
Zac Rinaldo – Maxim Talbot – Matthew Ford

Kimmo Timonen – Brent Burns
Braydon Coburn – Luke Schenn
Nicklas Grossman – Andrej Meszaros (Marc-André Bourdon, Erik Gustafsson)

Ilya Bryzgalov
Michael Leighton

– – – – – – – – – –

Patrick Marleau – Joe Thornton – Daniel Brière
Ryan Clowe – Logan Couture – Martin Havlat
T.J. Galiardi – Michal Handzus – Matt Read
Frazer McLaren – Andrew Desjardins – Adam Burish

Marc-Édouard Vlasic – Dan Boyle
Brad Stuart – Jason Demers
Douglas Murray – Justin Braun

Antti Niemi
Thomas Greiss

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Canadiens Montréal 16 décembre 2024

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Neverpark

    Je suis d'accord avec ta transaction, et Brent Burns viendrait certainement aider la defensive des Flyers qui n'arrête pas de tomber sans avoir disputé de matchs encore! Deux petits points cependant, C'est que Daniel Brière ne rajeunit pas, quand même 34 ans, certes c'est un excellent attaquant mais ses meilleurs années sont derrière lui à mon humble avis.Est ce que les Sharks voudraient donner deux joueurs de 27 ans, qui sont très doués, contre Brière, ca reste à voir. je crois que les Flyers devraient y glisser un choix au repêchage pour balancer tout ca,parce que Matt Read n'a rien prouvé dans la ligue afin de faire pencher la balance!
  2. M.a.x

    @Neverpark Matt Read n'a rien prouvé dans la ligue? 24 buts, 47 points et 13 sur le 3e trio des Flyers, à sa saison recrue, l'année dernière. Dois-je te rappeler qu'il évoluait avec Couturier et Schenn, qui étaient aussi 2 recrues inexpérimentées, alors on l'a vraiment «jeté dans la fausse aux lions» et il a tellement bien répondu, que Laviolette lui donnait souvent du temps de glace en avantage numérique. Au contraire, c'est justement parce que Brière a 34 ans, que les Sharks ne rajoutent pas quelque chose d'autre, encore. On parle d'un gars qui peut pratiquement faire autant de points que Pavelski et Burns réunis... et qui pourra continuer de le faire, pour encore au moins 4-5 ans. Même s'il est presque à la mi-trentaine, Brière n'est pas en fin de carrière et peut encore être un centre #2, même un #1... ou dans ce cas-ci, un ailier offensif. Sa production en séries (50 buts et 109 points en 108 matchs de séries, en carrière) est aussi très importante et fait pencher la balance, dans cette transaction. Les Sharks ont justement besoin d'un gars qui se présente en séries. Croyez-le ou non, mais Brière a marqué 27 buts en séries, au cours des 3 dernières saisons seulement... Read peut évoluer sur un «Top 6» dès maintenant et marquer 30 buts, dans ce rôle. Le 3e trio des Sharks a besoin d'un regain de vie; ça serait la destination parfaite pour lui. Probablement qu'on le verrait en avantage numérique, avant Clowe.
  3. nhlhockey23

    @M.a.x qui qui ta dit qu'il allait etre encore meilleur ? dabord read va peut etre ralentir aussi a sa deuxieme saison certe les sharks ont beaucoup de def mais bon si chui les sharks je refuse tout suite je crois quils tiennent a burns et pavelski
  4. Neverpark

    @M.a.x c'est mon opinion, Matt Read est arrivé en LNH à 26 ans, sa première saison, oui c'est 46 points, mais il est plus ou moin sans expérience. Je regarde ses statistiques à vie, et sa meilleure saison a été 68 points avec les Icehawks de Milton dans la ligue provinciale ontarienne. Il n'a jamais explosé, j'aimerais bien qu'il le fasse mais le faire au niveau de la LNH est très difficile, personnellement, il sera un bon joueur de 3ieme trio dans la LNH et pourrait boucher un trou sur un 2ieme!
  5. M.a.x

    @Nhlhockey23 Je me base sur les 143 points réalisés par Read, en 4 ans dans les rangs universitaires, donc, en 147 matchs. Tout le monde sait à quel point il est difficile de récolter plusieurs points, dans les rangs universitaires, parce que les joueurs sont épuisés et ne jouent même pas 50 matchs par année (ne prennent pas vraiment le même «beat» que les joueurs qui évoluent dans d'autres circuits juniors). Même Pacioretty et vanRiemsdyk, n'ont pas été aussi dominants que Read, dans les rangs universitaires. Ajoutons à ça les 11 matchs qu'il a disputés, avec les Phantoms d'Adirondack, dans la LAH, où il a récolté 7 buts et 13 points. Avec les départs de Jagr et vanRiemsdyk offensivement, la prochaine année à Philadelphie permettra à plusieurs joueurs de s'exprimer davantage, sur la patinoire... et d'améliorer leurs statistiques personnelles. Plusieurs parlent de Voracek, qui devrait connaître une année monstrueuse, aux côtés de Giroux, mais il ne faudrait pas oublier, justement, des jeunes bourrés de talent, comme Read, ou encore Wellwood. Je m'attends à une saison entre 50 et 60 points pour Read, en 2012-13 (s'il joue tous les matchs), ce qui ferait de lui un bon attaquant «Top 6». Laviolette disait l'année passée, en entrevue, que Read était probablement l'attaquant de son équipe qui avait le meilleur lancer pour battre les gardiens.
  6. M.a.x

    @Neverpark Tu le connais bien mal, ce Read. La seule raison du pourquoi il est entré dans la LNH, à 25 ans (et non 26, parce qu'il est né en juin), c'est parce qu'il terminait ses études universitaires. - Première équipe d'étoiles des recrues de la NCAA, en 2008. - Recrue de l'année dans la NCAA, en 2008. - Participation au «Frozen Four» dans la NCAA, en 2009. - Première équipe d'étoiles de la NCAA, en 2010. - Première équipe d'étoiles et membre du «All America» de la NCAA, en 2010. - Joueur de l'année dans la NCAA, en 2010. - Participation au match des étoiles des recrues de la LNH, en 2012. - 2e meilleur joueur lors des concours d'habiletés, dans sa catégorie (derrière Jamie Benn), en 2012. Regarde l'alignement des Flyers, en 2011-12: Scott Hartnell - Claude Giroux - Jaromir Jagr James vanRiemsdyk - Daniel Brière - Wayne Simmonds Sean Couturier - Brayden Schenn - Matt Read Eric Wellwood - Maxim Talbot - Zac Rinaldo Chris Pronger - Matthew Carle Kimmo Timonen - Braydon Coburn Nicklas Grossman - Andrej Meszaros Ilya Bryzgalov Sergei Bobrovsky -- Regarde maintenant l'alignement dès Flyers, pour 2012-13. Le manque de défenseurs talentueux offensivement et l'absence d'autant de profondeur offensive que l'année dernière (Couturier deviendra-t-il réellement un «Top 6» dès l'année prochaine? Hartnell marquera-t-il encore 37 buts? Voracek prendra-t-il ses responsabilités à coeur?), donnera beaucoup plus d'opportunités à Read (autant qu'à Wellwood, ou encore à Fedotenko). D'ailleurs, juste en passant, McKenzie de TSN lui donnait le trophée Calder, avant la saison 2011-12. Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Sean Couturier - Daniel Brière - Wayne Simmonds Ruslan Fedotenko - Brayden Schenn - Matt Read (on pourra donner du temps de glace à Read, à la pointe, en PP) Eric Wellwood - Maxim Talbot - Zac Rinaldo Kimmo Timonen - Luke Schenn Braydon Coburn - Marc-André Bourdon Nicklas Grossman - Bruno Gervais (On verra vraiment Read souvent à la pointe, en PP... surtout avec les blessures de Pronger et Meszaros) Ilya Bryzgalov Michael Leighton
  7. Neverpark

    M.a.x , tu es sérieux quand tu fais la comparaison avec Pacioretty là? Parce qu'il n'a joué qu'une seule année universitaire comparé à 4 pour Read, et pendant cette période de 36 matchs, il a récolté 38 points. Pour ce qui est de James van Riemsdyk, IL N'A MÊME PAS JOUÉ UNIVERSITAIRE, il a passé de la east coast league (74 points en 68 parties) à 2 matchs en ligue américaine et il a sauté directement en LNH. Il a 26 ans, ce qui veut dire qu'il a été très long à se développer, il n'est plus si jeune que ça. Et j'aimerais bien que tu mettes le lien disant que Peter Laviolette s'exprime dans ce sens, surtout avec les Voracek,Brière et Giroux dans ses rangs...
  8. Neverpark

    @M.a.x J'ai pas dis que Matt Read est un pas bon pis qu'il va se fouiller dans le nez! , j'ai dis que la comparaison avec des joueurs de 1ier trio est ridicule! Et je vois que tu es sur Wikipedia présentement! hahaha Je le vois un peu comme un Mason Raymond à Vancouver, il est rapide, de bonnes mains, mais va plafonner vite selon moi, un bon joueur de 3ieme trio qui peut dépanner très bien sur un 2ieme.
  9. M.a.x

    Neverpark. L'art de dire n'importe quoi pour avoir raison, voyons donc. Que ce soit du wikipedia ou non, ÇA, ce sont des vrais FAITS CONFIRMÉS (pour ne pas revenir sur une certaine histoire). Je te ferais remarquer que Pacioretty a eu pas mal moins de succès que Read, à ses débuts dans la LNH. Tu ne comprends donc rien? Ça n'a AUCUN RAPPORT qu'il ait 26 ans ou non. La SEULE raison pourquoi il n'a pas fait son entrée dans la LNH, à 20-21 ans (comme la plupart des meilleurs prospects au monde), c'est parce qu'il a préféré poursuivre ses études universitaires, pour pouvoir faire autre chose de sa vie, après la retraite du hockey. Dès qu'il a été rendu libre, les Flyers lui ont sauté dessus. En fait, Holmgren a contacté l'agent de Read, le lendemain de la libération de ce dernier (lorsqu'il eut terminé son stage universitaire). Même chose pour vanRiemsdyk: Des stats pas mal moins impressionnantes que Read, à ses débuts dans la LNH. Le lien? C'était audio. Mason Raymond? Seigneur de Dieu. Le 3/4 des experts s'entendaient pour dire, en début de saison 2011-12, que Read était l'un des espoirs les plus talentueux et l'un de ceux qui possédait le meilleur lancer. McKenzie de TSN, lui donnait le trophée Calder. LeBrun lui, disait que Read était meilleur que Henrique (à la base, les 2 sont des centres naturels). Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Matt Read - Kimmo Timonen Sean Couturier - Daniel Brière - Wayne Simmonds Brayden Schenn - Braydon Coburn Le PP des Flyers va faire des ravages!
  10. Neverpark

    @M.a.x , ce qui est un fait veridique, c'est quand tu dis que Read bat MaxPac et Van Riems au niveau universitaire quand les statistiques ne sont meme pas a comparer, Matt Read a du succes car il joue avec de tres bons joueurs, et il suffit d'etre un minimum bon au niveau universitaire americain pour faire autant de point, car tout le monde sait que les meilleurs joueurs junior ( je generalise ) on ne les trouve pas au niveau universitaire. S'il a voulu terminer ses etudes tant mieu pour lui! Mais je peux te sortir une liste de joueurs qui n'ont pas ete a la hauteur de la LNH apres avoir eu une superbe carriere universitaire. On dirais quasiment comme si tu le prenais pour un messi, et oui, ma comparaison avec Mason Raymond est tres realiste, pour ce qui est de ta source audio, je vais faire exactement comme tu as fais hier, je vais te dire que si tu n'es pas capable de le prouver, alors ca ne sert a rien de le mentionner!
  11. M.a.x

    Sauf que moi, mon commentaire a été supprimé (volontairement) et on m'a bloqué l'accès au sujet, hier, quand j'ai passé le genre de commentaire que tu viens de passer. ;)
  12. M.a.x

    Pacioretty a eu besoin d'environ 120 matchs, pour inscrire ses 47 premiers points dans la LNH, alors que Read n'a eu besoin que d'une saison complète. Je ne suis pas en train de dire que Read deviendra meilleur que le #67 (parce qu'avec sa saison 2011-12, Pacioretty fait maintenant partie des meilleurs ailiers gauches du circuit); simplement qu'à sa première saison dans la LNH, après avoir quitté les rangs universitaires (où il a VOLONTAIREMENT et non pas parce qu'il n'était pas assez bon pour le circuit Bettman, quand il avait 20-21 ans), Read a connu plus de succès que Pacioretty, à sa première saison à Montréal (séparée sur deux ans, avec les renvois dans les mineurs et/ou les matchs où il a été réserviste). On va s'entendre sur une chose, @Neverpark . Tu veux tellement avoir raison, que tu en oublies presque que j'ai mentionné, au départ, que Read pourrait faire 50-60 points dès l'année prochaine (dépendamment de l'équipe pour laquelle il évolue; 50, s'il est encore à Philadelphie, sur le 3e trio, avec du temps de glace en avantage numérique... mais peut-être un peu plus, s'il évolue avec une équipe qui est en manque de bons joueurs offensifs (genre Calgary, Montréal, Nashville, Phoenix, Pittsburgh, Tampa Bay). S'il est parvenu à inscire 47 points, à sa première saison complète, on peut tu s'entendre que les chances sont bonnes, qu'il en fasse 50, en 2012-13 (si la saison n'est pas écourtée)? Merci...
  13. brizer

    si pacman avait commencer sa cariere avec Briere,Giroux,Schenn,Couturier,Simmons,Hartnell,Jagr,ect ect.... il aurait peut etre eux besoin de 15 match pour tes points lol
  14. nhlhockey23

    tout a fait daccord avec brizer et puis @M.a.x read a fait une bonne saison et ce qui risque darriver c qu il ne soit pas constant ensuite pas comme pacio.....
  15. M.a.x

    Read évoluait avec Couturier et Schenn (2 autres recrues), alors tu sors d'où avec Brière, Giroux, Simmonds, Hartnell, Jagr et les autres? Je suis d'accord pour dire que Pacioretty est meilleur, y'a aucun doutes... mais ça n'empêche pas que Read est un marqueur potentiel d'au moins 25 buts et 50 points par année, pour importe s'il évolue sur un «Top 6» ou non, même que sa production risque d'augmenter, si on lui donne une chance sur un «Top 6»... tout comme celle de Pacioretty a augmenté, à son rappel à Montréal, en 2010-11, aux côtés de Gomez et Gionta, puis ensuite, l'année suivante, aux côtés de Desharnais et Cole. Si on avait gardé MaxPac sur le 3e trio, avec des gars comme Moen et Eller, il aurait probablement eu besoin d'un peu plus de temps, avant d'exploser. Encore une fois, Pacioretty est bien meilleur et restera probablement meilleur que Read, mais ce n'est pas parce que ce dernier est moins bon que l'autre, qu'il est nécessairement mauvais et/ou qu'il ne sera plus constant du reste de sa carrière. Jusqu'à présent, dans tous les niveaux où il est passé, Read n'a connu absolument aucune baisse de régime et a même progressé à chaque année, que l'on parle de son stage dans les rangs universitaires, ou encore de son passage dans la LAH (13 points en 11 matchs), jusqu'à la LNH (47 points à sa saison recrue). Je n'ai aucune honte à dire que Read est l'un des meilleurs attaquants de 3e trio du circuit (avec Schenn, d'ailleurs) et qu'il pourrait faire la job sur n'importe quel 2e trio du circuit... surtout quand on sait que la production moyenne d'un attaquant de 1er trio, ces dernières années, se situe entre 60 et 70 points. Je pense qu'avec 25 buts et 50 points, Read a sa place sur un 2e trio... mais peut-être pas à Philadelphie, malheureusement.
  16. fraco1280

    A mon avis du coté de SJ Burns est intouchable et Pavelski serait extremement difficile a obtenir via transaction et du coté de Phily le probleme est l'age de Briere car Thornton et Marleau ont plus de 30 ans alors je ne vois pas SJ ce départir de Pavelski pour obtenir Briere et pour Matt Read je le trouve tres bon mais c'est encore impossible de quantifier son potentiel car il n'a joué qu'une saison alors je ne crois pas qu'aucune équipe lacherais un joueur établis contre Read !!
  17. M.a.x

    Bouwmeester contre Brière? Alloooooo !!! Daniel Brière 2005-06: 48PJ - 25b - 33p - 58pts - 3 (18PJ - 8b - 11p - 19pts en séries) 2006-07: 81PJ - 32b - 63p - 95pts - 17 (16PJ - 3b - 12p - 15pts en séries) 2007-08: 79PJ - 31b - 41p - 72pts - -22 (17PJ - 9b - 7p - 16pts en séries) 2008-09: 29PJ - 11b - 14p - 25pts - -1 (6PJ - 1b - 3p - 4pts en séries) 2009-10: 75PJ - 26b - 27p - 53pts - -2 (23PJ - 12b - 18p - 30pts en séries) 2010-11: 77PJ - 34b - 34p - 68pts - 20 (11PJ - 7b - 2p - 9pts en séries) 2011-12: 70PJ - 16b - 33p - 49pts - 5 (11PJ - 8b - 5p - 13pts en séries) Ses ennuis l'année dernière sont dû à la blessure de vanRiemsdyk et donc, au manque de bons ailiers pour l'aider à produire. Cette saison, maintenant que Couturier est en santé, watchez-le bien aller sur la patinoire. Le 2e trio des Flyers sera aussi dangereux que le 3/4 des 1ers trios de la LNH (Couturier-Brière-Simmonds).
  18. mustang23

    J'ai cliquer sur 1 pour le vote de la chronique, C'EST UNE ERREUR !!! je voulais cliquer sur -1 car je trouve cette absurdité trop absurde. un seul commentaire : c'est bien beau sortir des statistique de v'la 1 saisons, 2, 3 ou même 10 saisons antérieurs. mais je vais dire comme plusieurs, des chiffres c'est des chiffres. biensur ça compte, mais y'a pas juste ça ! 1- la chimie de l'équipe ( une chimie qui paye ) ne pas faire allusion a une chimie de party ( RICHARDS - CARTER ) 2- quelque joueur vétéran. je le répète, de L'EXPÉRIENCE autant a l'offensive qu'a la défensive !! ( BRIÈRE ) un ou des vétérans, sert d'exemple au jeunes loups qui ont soif ! selon moi, cette transaction n'arriveras JAMAIS. de plus, je ne sait même pas pourquoi je perd mon temps a lire et écrire sur cette chronique. Brière va finir sa carrière a Philly. Read ? son temps va venir, mais une chose a la fois, laisser le temps a la saison de commencée, si y'a pas de lock-out évidement. MY 2 CENTS !!!
  19. fraco1280

    Aucune importance les stats du passé on parle des Flyers qui ont un trou béant en défense mais qui ont Sean Couturier qui pourrait etre 2e centre demain matin alors Briere qui est un bon vétéran qui est un bon grand frere et .... mais Hartnell ,Talbot et maintenant Giroux sont des leader aussi . Et si on parle stats Bouwmeester était une bombe en Floride et pourrait tres bien exploser a Philadelphie et a Calgary Briere serait le 1er vrai bon centre depuis eh je sais meme plus quand et ca comblerait un besoin pour les 2 équipes car les flyers veulent gagner au plus vite .Anyway ca ce fera jamais car Briere a un ntc !!!
  20. M.a.x

    Brière contre Bouwmeester? Ça serait une offre incroyable, que les Flames ne pourraient refuser. Alex Tanguay - Daniel Brière - Jarome Iginla Roman Cervenka - Jiri Hudler - Michael Cammalleri Curtis Glencross - Mikael Backlund - Lee Stempniak Matt Stajan - Roman Horak - Blake Comeau T.J. Brodie - Dennis Wideman Mark Giordano - Anton Babchuk Chris Butler - Cory Sarich Miikka Kiprusoff Henrik Karlsson -- Scott Hartnell - Claude Giroux - Jakub Voracek Sean Couturier - Brayden Schenn - Wayne Simmonds Ruslan Fedotenko - Maxim Talbot - Matt Read Eric Wellwood - Ben Holmstrom - Zac Rinaldo (Jody Shelley) Jay Bouwmeester - Braydon Coburn Kimmo Timonen - Luke Schenn Nicklas Grossman - Andrej Meszaros (Marc-André Bourdon) Ilya Bryzgalov Michael Leighton

Laisser un commentaire