Une statistique incroyable sur Brooks Orpik
Le gros défenseur américain des Capitals, est connu pour son jeu défensif rugueux. Lui qui était sur les premières paires de défenses pendant la majorité de sa carrière se voit relégué à un rôle de soutien depuis cette saison. Cependant, le défenseur est toujours très apprécié par son équipe et bien que sa contribution ne se voit pas sur la feuille des statistiques, elle est importante au rendement des finalistes de la coupe Stanley.
Mais décidément ses séries éliminatoires ont quelques choses d’un peu fou. C’est Brooks Orpik qui va inscrire le but vainqueur de son équipe. C’est son premier but dans ses séries, et même son premier but cette saison !
En fait quand on y regarde de plus près, c’est son premier but depuis le 26 février 2016, soit plus de 2 ans. Cela faisait 221 matchs qu’Orpik n’avait pas trouvé le fond des filets! Quand on pense que les Knights de Las Vegas ont été approuvés pour être un club d’expansion le 26 juin 2016, cela fait réfléchir …
C'était un 1er but en 221 matchs (incluant les séries) pour Brooks Orpik. Son dernier but remontait au 26 février 2016 contre le Wild du Minnesota. Entre les 2 derniers buts d'Orpik, Alex Ovechkin a eu le temps de marquer 116 buts, uniquement en saison régulière…
— Félix Séguin (@fseguinhockey) 31 mai 2018
[STATS]479[/STATS]
Commentaires