Une statistique qui ne redore pas du tout le blason des Maple Leafs
Les Maple Leafs de Toronto ont toute la misère du monde à gagner ces derniers temps, eux qui n’ont pas récolté les deux points en une rencontre depuis le 7 novembre dernier. Tout ceci peut malheureusement s’expliquer par une statistique avancée, qui est loin, très loin d’avantager la troupe de Mike Babcock.
Les Maple Leafs n’ont pas gagné une seule de leur six dernières rencontres et encore pire, ils n’ont pas pris les devant lors de plus de 400 dernières minutes de jeu, soit l’équivalent de près de 7 rencontres (Eh oui, vous avez bien lu…). C’est un phénomène qui est assez inexplicable en soi, puisque les Leafs ont probablement l’une des meilleures, sinon la meilleure offensive de la LNH (sur papier).
#Leafs have now gone over 400 straight minutes of action without holding a lead.
— Sportsnet Stats (@SNstats) November 20, 2019
Les Leafs peuvent essayer de blâmer les contre-performances défensives, mais le hockey est un sport qui se joue dans les deux sens de la patinoire. De plus, notez que les Leafs ont inscrit en moyenne 2,7 buts par rencontre à leurs 10 derniers matchs. En comparaison avec le Canadien, Montréal a inscrit 3,3 buts par rencontre à ses 10 dernières rencontres. Et pourtant, Montréal a une attaque beaucoup moins polarisante que celle des Leafs.
Où est donc le véritable problème des Leafs ? Une chose est sûre, il faudra vite remédier à la situation si la troupe de Mike Babcock ne veut pas être retirée du portrait éliminatoire au mois d’avril.
Croyez-vous qu’avec les mauvais rendements actuels des Leafs, le siège de Mike Babcock derrière le banc est en danger ?
***MISE À JOUR***Babcock relevé de ses fonctions à Toronto
Commentaires