Une statistique très impressionnante souligne le bon travail de Rickard Rakell à Anaheim
Les Ducks d’Anaheim ont probablement déjà oublié la saison 2018-2019. Avec une fiche sous la barre des 0.500, la troupe dirigée à l’époque par Randy Carlyle se cherchait beaucoup et on avait de plus en plus la confirmation qu’on devait passer par une période de transition au sein de l’organisation. On a donc relevé Carlyle de ses fonctions, placé Dallas Eakin comme entraîneur avant la tenue du calendrier actuel et chez les joueurs, on a dû divorcer de Corey Perry. En rachetant son contrat, on venait de mettre un terme à une belle histoire d’amour qui aura duré 13 saisons.
Maintenant, on se tourne vers l’avenir à Anaheim et cela semble fonctionner. Avec une fiche de 4-2 jusqu’ici, les Ducks jouent du bon hockey et les jeunes y sont pour beaucoup. L’arrivée de Maxime Comtois, Sam Steel, Max Jones et de Troy Terry dans l’alignement est un réel vent de fraîcheur pour l’organisation qui n’avait pas accueilli un nombre aussi élevé de recrue depuis longtemps. Ajoutons à cela Ondrej Kase et Rickard Rakell et disons que la jeunesse prend le dessus. Dans le cas de ce dernier, Elliotte Friedman soulève une belle statistique dans sa dernière chronique des 31 thoughts sur le réseau Sportsnet.
À toutes les sauces
En effet, Rakell est présentement le seul joueur de la LNH à ne pas avoir accordé de but lorsqu’il est sur la patinoire, et ce, en jouant dans toutes les facettes possibles du jeu. Jusqu’ici, l’attaquant cumule un temps de jeu total de 107:48 et aucun but n’a été inscrit pendant ce temps versus quatre buts marqués pour les Ducks. Rappelons que Rakell joue non seulement en avantage numérique, mais il voit également des minutes sur le désavantage numérique. On voit là toute l’importance d’un joueur de sa trempe, qui en plus d’être très efficace défensivement, peut donner un rendement offensif fort intéressant. Si l’an dernier, le choix de première ronde de l’organisation en 2011 a connu une baisse (43 points), il n’en demeure pas moins qu’il présente deux saisons consécutives de 30 buts et plus en plus d’avoir obtenu 43, 51 et 63 points lors des campagnes précédentes.
À LIRE ÉGALEMENT
Les trois duos de l’heure dans la LNH
Kyle Turris sur le marché ?
Un espoir des Rangers pourrait quitter pour la KHL
Deux formations de l’Est alimentent les rumeurs chez les défenseurs
Bruce Boudreau sort le fouet au Minnesota
Top 5 des meilleures acquisitions estivales
Grigorenko chez les Leafs?
Commentaires