Une tornade à l’interne chez les Stars ?
La saison est toujours jeune mais la patience de certaine formation est mise à rude épreuve, après quelques rencontres seulement. C’est d’ailleurs le cas chez les Stars de Dallas, qui dans la dernière année ont fait beaucoup de vague sur la scène médiatique pour plusieurs raisons, notamment contractuelle.
En ce début de saison, Dallas a eu un départ désastreux. Une seule victoire à leur fiche en huit rencontre représente l’un des pires rendements de la Ligue nationale actuellement. Roope Hintz et Miro Heiskanen portent littéralement la formation sur leurs épaules et les tensions commencent à se faire sentir au sein de l’équipe. Relégué sur la troisième unité offensive, Joe Pavelski, la nouvelle acquisition des Stars, n’est certainement pas heureux de s’être fait prendre sa place sur le deuxième trio par Corey Perry, un autre nouveau venu.
Alors que sur papier, la formation devrait offrir des rendements intéressants, c’est une autre paire de manches sur la patinoire. Joe Pavelski et Jamie Benn sont des fantômes sur la surface gelée et Tyler Séguin n’offre guère de meilleurs rendements. Devant le filet, Bishop fait de son mieux, mais il pourrait clairement être meilleur. Ce dernier a une moyenne d’efficacité de 0,899 et accorde en moyenne 2,83 buts par match. En moyenne en carrière, Bishop a un taux d’efficacité de 0,920 et accorde 2,31 buts par match. Il offre cette saison son pire rendement en carrière, jusqu’à présent.
Dans un autre ordre d’idées, Chris Johnston du réseau Sportsnet a mentionné aujourd’hui qu’il pense que les dirigeants des Stars de Dallas ne feront pas preuve de patience si les choses ne se retournent pas dans une semaine ou deux. Des échanges seraient déjà envisagés et l’entraîneur-chef Jim Montgomery pourrait rapidement écoper, mentionne-t-il.
Chris Johnston says on SN960 that he thinks the Dallas Stars will not be patient if things don’t turn around in a week or so. Trades possible and coach probably on hot seat.
— James (@Account4hockey) October 17, 2019
Rappelons que par le passé, le propriétaire des Stars avait fait une sortie publique pour écorcher ses deux joueurs étoiles, qui venaient fraîchement de signer deux contrats lucratifs. On peut imaginer, dû à son historique, qu’il ne tardera pas à ressurgir de l’ombre si des changements sont nécessaires pour le bien de son équipe.
À LIRE ÉGALEMENT
Top 5 des meilleures acquisitions estivales
TOP 3 | Les meilleurs duos actuellement cette saison
Du changement dans la formation du Canadien pour la rencontre de ce soir
Perry préféré à Pavelski à Dallas
Les Sabres magasineraient d’autres éléments que Rasmus Ristolainen
Est-ce enfin l’année de Carlson à Washington?
Commentaires