Une transaction à venir sous peu chez les Penguins de Pittsburgh?
Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, était de passage au Temple de la renommée du hockey cet après-midi. Un moment qui a soulevé de nombreuses spéculations est survenu lorsqu’il parlait aux membres des médias présents dans la salle. En effet, le téléphone du DG s’est mis à sonner pendant son entretien et lorsqu’il a remis son cellulaire en poche, il a affirmé les propos suivants:
«Il se pourrait bien que je réalise une transaction ici-même, au Temple de la renommée.»
Lancés à la blague, les propos ont toutefois résonné à travers la planète hockey compte tenu que Ian Cole est ouvertement sur le marché des transactions et que Matt Murray est blessé pour environ 4 semaines. La possibilité de voir Rutherford et Lamoriello s’entendre sur une transaction avait déjà été soulevée récemment. Pourrait-on voir Ian Cole quitter pour Toronto en échange d’un gardien comme Pickard ou Sparks ?
Rien n’indique que ce sont forcément les Leafs qui s’entendront avec les Penguins, mais ce serait tout de même une transaction qui aiderait les deux formations dans l’immédiat. En terme de gardien auxiliaire fiable, il n’y a pas grand club actuellement qui peut se permettre d’en échanger un ou qui en possède plus d’un. Il faudra donc surveiller ce dossier attentivement d’ici les prochains jours.
Rutherford’s phone just went off. “I might have to make a trade right here in the Hockey Hall of Fame.”
— Jason Mackey (@JMackeyPG) 29 novembre 2017
Commentaires