Une transaction bénéfique pour ce jeune défenseur de 21 ans?
Anthony DeAngelo a connu une bonne première saison dans la LNH l’an dernier malgré les performances décevantes de son ancienne formation, les Coyotes de l’Arizona. En 35 rencontres dans le grand club, DeAngelo a laissé une belle impression au sein de l’organisation en récoltant 14 points. Son assurance sur l’avantage numérique pour un jeune défenseur de son âge avait de quoi ravir son entraîneur. Or, un an presque jour pour jour après avoir été acquis du Lightning contre un choix de deuxième ronde, les Coyotes se sont départis de leur défenseur prometteur afin de mettre le grappin sur Derek Stepan et Antti Raanta.
Poursuivre son développement
Les Coyotes se dirigent vers un avenir à court terme qui n’est pas sans rappeler les Oilers d’Edmonton. L’organisation du désert possède beaucoup de jeunes talents dans leur banque d’espoir et ceux-ci emboîtent le pas rapidement dans le circuit Bettman. Le problème, c’est que John Chayka ne semble pas miser sur de bons vétérans afin d’entourer ces jeunes espoirs. Ceux-ci se retrouvent donc dans une position où ils doivent traîner le club sur leurs épaules, sans personne pour les guider.
Anthony DeAngelo peut donc remercier l’organisation de l’Arizona pour cette transaction qui a fait en sorte qu’il s’alignera au sein des Rangers dès la saison prochaine. D’ailleurs, il serait fort à parier qu’il devancera Nick Holden dans la hiérarchie des défenseurs. À New York, il pourra également compter sur la présence de plusieurs défenseurs expérimentés, dont Kevin Shattenkirk et Ryan McDonagh. DeAngelo risque de se retrouver plus en Shattenkirk, puisque le jeune arrière de 21 ans préconise un style de jeu axé sur l’offensive.
Pour les Rangers, on ajoute donc un outil supplémentaire pour l’avantage numérique et Alain Vigneault pourra également compter sur un sixième défenseur qui a joué sur la première paire de défenses en Arizona l’an dernier. Une belle profondeur compte tenu de la présence de Brady Skjei et de Brendan Smith. La réputation de la brigade arrière des Rangers est faite et en fin de compte, c’est Anthony DeAngelo qui en profitera le plus.
[STATS]5424[/STATS]
Commentaires