Une transaction entre Montréal et Edmonton, est-ce un scénario envisageable?
Depuis le début de la présente campagne, les frères Messier ont assisté à plusieurs parties des Canadiens de Montréal. Les deux hommes, Paul et Doug, oeuvrent au titre de recruteur professionnel pour les Oilers d\’Edmonton. En décembre dernier, Paul Messier a été observé à quatre reprises à un match du tricolore. En janvier et en février, les frères Messier ont continué d\’observer sur une base régulière la troupe de Michel Therrien.
Ce soir, lors du match entre les Oilers d\’Edmonton et les Kings de Los Angeles, c\’est au tour de l\’organisation des Canadiens de Montréal d\’épier sa rivale canadienne. Un total de quatre membres du CH est présent à cette partie. Marc Bergevin et son assistant, Rick Dudley ainsi que deux recruteurs (Karpan et Carrière) de la concession montréalaise compose cette délégation.
20 NHL scouts at tonight\’s Oilers-Kings game. Four from Montreal. Rangers and St.Louis have two each.
— Rob Tychkowski (@Sun_Tychkowski) 26 février 2016
For our #Habs friends, Marc Bergevin and Rick Dudley included in list for MTL reps for EDM/LA
— Dennis Bernstein (@DennisTFP) 26 février 2016
Bizarrement, lors de ce match, deux joueurs dont le nom a fait surface sur le marché des échanges sont absents de l\’alignement partant. Ici on parle du défenseur Justin Schultz et de l\’attaquant Teddy Purcell. Pourtant, les deux joueurs ne sont pas blessés. Drôle de circonstance? Depuis déjà un bout de temps, une multitude de rumeurs circulent les concernant. Seront-ils encore membres intégraux de l\’organisation des Oilers passé lundi prochain? Il est fort à parier que non.
Une chose est certaine, avec la présence de 20 équipes lors du match de ce soir à Los Angeles, il est certain que les Oilers d\’Edmonton ont avisé les autres équipes que certains effectifs sont disponibles par le biais du marché des échanges. Outre Schultz et Purcell qui ne sont pas de l\’alignement, seuls Nikita Nikitin et Eric Gryba pourraient quitter au titre de joueur de location.
20 scouts/reps on list for Oilers/Kings tonight: NYR (2), STL (2), BOS, NAS, BUF, CAR, WAS, TB, SJ, ANA (3), MTL (4), NJ, CHI.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) 26 février 2016
Ce qui explique la présence de nombreuses formations à cette rencontre dont les Canadiens de Montréal sont la disponibilité d\’un ou de plusieurs joueurs d\’impacts chez les Oilers d\’Edmonton. Nail Yakupov? Selon l\’avis de plusieurs experts, Chiarelli est ouvert à transiger l\’avant mais cela pourrait se faire seulement au cours de l\’été. Jordan Eberle? Encore le 7 février dernier, on se questionnait à savoir si Eberle allait demeurer au sein de la concession canadienne au-delà du 29 février. Ryan Nugent-Hopkins? Avec le retour au jeu de Connor McDavid, les services de l\’attaquant de 22 ans sont-ils encore nécessaires? Chiarelli ne devrait-il pas utiliser le jeune homme pour améliorer sa brigade défensive?
En conclusion, pour une formation à la recherche d\’offensive comme le tricolore, une acquisition de la trempe de Ryan Nugent-Hopkins ou de Jordan Eberle aurait un impact immédiat et pour plusieurs années. Ce genre de transaction est à la portée de Marc Bergevin si bien sûr le haut dirigeant soumet une offre alléchante à Peter Chiarelli.
[STATS]4993[/STATS]
[STATS]4505[/STATS]
[STATS]5119[/STATS]
Commentaires