Une transaction impliquant Evander Kane est-elle inévitable?
Gary Lawless a appris hier que le retrait de l\’alignement de l\’attaquant des Jets de Winnipeg, Evander Kane, lors de la partie de samedi dernier n\’était pas un pur hasard. Le jeune homme de 22 ans aurait ignoré un règlement d\’équipe. Lawless a tenu à préciser que cette règle n\’était pas le couvre-feu imposé par la formation canadienne. Rappelons que cette saison, Kane s\’est absenté pendant plusieurs rencontres en raison d\’une blessure à la main qui est survenue dans une bagarre dans la région de Vancouver. D\’ailleurs, le jeune attaquant fait face à une poursuite civile à cet effet et devra affronter les tribunaux sous peu.
Bob McKenzie croit qu\’une réflexion s\’imposera au cours de l\’entre-saison chez la haute direction des Jets de Winnipeg afin de voir comment ceux-ci souhaitent s\’attaquer au dossier de l\’attaquant pour la prochaine saison et pour l\’avenir. Même chose du côté de l\’attaquant, il suggère que lui et son agent doivent décider s\’ils souhaitent poursuivre avec cette organisation. Toutefois, McKenzie est d\’avis que l\’avant de 22 ans est bourré de talent et qu\’il est toujours risqué pour une formation d\’échanger un joueur de la sorte. En terminant, il suggère qu\’après réflexion que les deux partis s\’assoient à la même table afin de discuter de l\’avenir du jeune homme.
En 60 parties cette saison, Kane a marqué seulement 17 filets. Rappelons qu\’il avait atteint la marque de 30 buts lors de la campagne 2011-2012. Lors du repêchage de 2009, Kane fut la 4e sélection au total de cet encan.
Voici la réaction envers les journalistes d\’Evander Kane suite à cette controverse :
Commentaires