Une transaction impliquant Halak pourrait ne pas avoir lieu de sitôt
La semaine dernière, le directeur général des Islanders de New York Garth Snow a laissé savoir à ses 29 homologues à travers la LNH qu\’il acceptait de se départir de son gardien de but Jaroslav Halak. Or, selon les informations du site web The Fourth Period, force est d\’admettre qu\’une transaction impliquant l\’ancien gardien des Canadiens, des Blues, des Sabres et des Capitals n\’aura pas lieu de sitôt. En effet, deux formations se seraient informées du prix à payer pour Halak, mais les discussions n\’ont pas été plus loin depuis. Les Islanders seront prêt à se départir de leur gardien si la bonne offre se présente à eux, mais ce n\’est pas le cas présentement.
Cette saison, le gardien de 31 ans connaît certaines difficultés, à l\’image de soin équipe, ayant une fiche de 2-3-2 et un pourcentage d\’arrêt de 0,905. Son salaire de 4,5 millions $ représente un obstacle à une transaction, sans parler que son contrat se termine seulement en 2018. Les Islanders comptent présentement sur trois gardiens de but et ce n\’est un secret pour personne qu\’un ménage à trois à la position de gardien dans une formation n\’est pas sain pour ces derniers, habituellement. Or, la peur de perdre le québécois Jean-François Bérubé au ballotage force l\’équipe à le garder dans l\’entourage de l\’équipe.
Un marché des gardiens foisonnant
Depuis le début de la campagne, l\’offre potentielle de gardiens de but sur le marché des transactions est grandissante, le nom de Jaroslav Halak s\’ajoutant à ceux de Ben Bishop, Marc-André Fleury et Ryan Miller, dont les noms ont tous fait l\’objet de rumeurs depuis le début des hostilités dans la LNH. À l\’approche du repêchage d\’expansion cet été, avec les équipes qui ne pourront protéger plus d\’un gardien, il est fort probable que d\’autres noms s\’ajouteront à cette liste, ce qui pourrait avoir pour effet de faire baisser la valeur des gardiens sur le marché.
Croyez-vous que tous ces gardiens changeront d\’adresse d\’ici au repêchage d\’expansion?
Commentaires