Une transaction impliquant John Tavares, est-ce un scénario qui pourrait se concrétiser en juin prochain?
Le chroniqueur du réseau TSN, Darren Dreger, a discuté de l’avenir de John Tavares lors d’un segment télévisé de Insider Trading. Concernant ce sujet, le panéliste a mentionné que le hockeyeur sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Selon Dreger, la haute direction des Islanders de New York pourrait également étudier l’option d’une transaction lors de la tenue du prochain repêchage. La possibilité de voir John Tavares ne pas vouloir s’aligner à long terme avec les Islanders est bien possible surtout avec la perspective de voir sa formation rater les séries de fins de saison. Si jamais les pourparlers se compliquent entre Garth Snow et l’agent de Tavares, un scénario d’échange pourrait se concrétiser.
À ce moment, Garth Snow pourrait tenter de maximiser la valeur de retour auprès de son joueur de centre lors de la tenue du prochain repêchage. Du moins, c’est ce que suggère Dreger. Toutefois, ce dernier a tenu à préciser que le scénario d’une prolongation de contrat est toujours d’actualités. Le contrat de John Tavares qui est d’une durée initiale de six ans viendra à échéance le premier juillet 2018. Évidemment, Garth Snow ne souhaitera sans doute pas perdre ce dernier par l’entremise du marché des agents libres sans rien obtenir en retour de ses services. Du moins, si ce dernier ne souhaite pas demeurer à long terme avec sa formation. Si Snow est déjà convaincu qu’il ne sera pas en mesure de conserver ses services ou que le prix à payer pour prolonger ses services ne lui est pas satisfaisant, le repêchage de 2017 sera sans doute le meilleur moment pour procéder à une transaction impliquant le centre de 26 ans.
Quant à une prolongation de contrat, si l’on se fie au dernier contrat paraphé par le joueur de centre Anze Kopitar, on peut imaginer que les demandes du clan Tavares seront semblables. L’attaquant des Kings de Los Angeles écoule en ce moment la première année de son nouveau contrat qui lui rapportera un salaire annuel moyen de dix millions de dollars pour les sept autres saisons à venir excluant celle en cours. Du côté du cap salarial, selon CapFriendly.com, Snow a seulement 36,5 millions de dépensés pour la campagne 2018-2019. La seule raison pour laquelle Tavares pourrait ne pas être de retour avec les Islanders de New York sera son désir de poursuivre avec cette même formation. Sans quoi, la suggestion de Dreger pourrait sans doute prendre place en juin prochain.
[STATS]4680[/STATS]
[STATS]4033[/STATS]
Commentaires