Retour à l'accueil

Une transaction impliquant John Tavares, est-ce un scénario qui pourrait se concrétiser en juin prochain?

Le chroniqueur du réseau TSN, Darren Dreger, a discuté de l’avenir de John Tavares lors d’un segment télévisé de Insider Trading. Concernant ce sujet, le panéliste a mentionné que le hockeyeur sera éligible à une prolongation de contrat dès le premier juillet prochain. Selon Dreger, la haute direction des Islanders de New York pourrait également étudier l’option d’une transaction lors de la tenue du prochain repêchage. La possibilité de voir John Tavares ne pas vouloir s’aligner à long terme avec les Islanders est bien possible surtout avec la perspective de voir sa formation rater les séries de fins de saison. Si jamais les pourparlers se compliquent entre Garth Snow et l’agent de Tavares, un scénario d’échange pourrait se concrétiser.

À ce moment, Garth Snow pourrait tenter de maximiser la valeur de retour auprès de son joueur de centre lors de la tenue du prochain repêchage. Du moins, c’est ce que suggère Dreger. Toutefois, ce dernier a tenu à préciser que le scénario d’une prolongation de contrat est toujours d’actualités. Le contrat de John Tavares qui est d’une durée initiale de six ans viendra à échéance le premier juillet 2018. Évidemment, Garth Snow ne souhaitera sans doute pas perdre ce dernier par l’entremise du marché des agents libres sans rien obtenir en retour de ses services. Du moins, si ce dernier ne souhaite pas demeurer à long terme avec sa formation. Si Snow est déjà convaincu qu’il ne sera pas en mesure de conserver ses services ou que le prix à payer pour prolonger ses services ne lui est pas satisfaisant, le repêchage de 2017 sera sans doute le meilleur moment pour procéder à une transaction impliquant le centre de 26 ans.

Quant à une prolongation de contrat, si l’on se fie au dernier contrat paraphé par le joueur de centre Anze Kopitar, on peut imaginer que les demandes du clan Tavares seront semblables. L’attaquant des Kings de Los Angeles écoule en ce moment la première année de son nouveau contrat qui lui rapportera un salaire annuel moyen de dix millions de dollars pour les sept autres saisons à venir excluant celle en cours. Du côté du cap salarial, selon CapFriendly.com, Snow a seulement 36,5 millions de dépensés pour la campagne 2018-2019. La seule raison pour laquelle Tavares pourrait ne pas être de retour avec les Islanders de New York sera son désir de poursuivre avec cette même formation. Sans quoi, la suggestion de Dreger pourrait sans doute prendre place en juin prochain.

[STATS]4680[/STATS]

[STATS]4033[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Stamkosfan

    Galchenyuk, beaulieu et scherback vs t'avais et 2e ronde. Compensation Si mtl gagne la coupe ou tavares a résigné un contrat avant le marché des joueurs autonomes, le ch cède sont 1er choix 2018.
  2. Barbe_rousse

    A mettons qu'on jase. A mettons que Price refusre de signer avec le Ch. A mettons.........
  3. jimmy.ferron

    Non faut jamais penser a sa... il va re-signer!! Si on fait pas les séries sera de la faute qu'on sur-utilise Greiss dans les buts au lieux de rappeler Halak pour le seconder, ils ont pas confiance en Berube.
  4. Barbe_rousse

    @stamkosfan J'aime ta propostion. Ou du moins j'aime l'idée d'y aller all in pour tavares l'an prochain s'il ne signe pas. Le prix minimum serait Galchenyuck plus un espoir goaler.
  5. Hash1979

    Pas de problème à échanger galchenuyk Gallagher Beaulieu Lindgren plus un choix pour Tavares
  6. themap

    Ils vont sûrement exiger Sergachev et autres joueurs en retour de Tavares, ce qui vaut vraiment le prix à payer parce que Tavares est un vrai joueur de concession contrairement à Duchene qui ne l'est pas. Donc, Sergachev - Scherbak - Lindgren 2nd 2018 pour Tavares.
  7. Ced244

    Las Vegas!! S'ils offrent leur choix de 1re ronde 2017, compensation future importante, et NYI perd le joueur qu'ils veulent. Las Vegas peut prendre un boulet aussi!
  8. jimmy.ferron

    On a pas besoin niveau défense Pulock et Toews sont proche de faire NHL et beaucoup de relève a se niveau, s'il échange Tavares ils vont demander 2 attaquants et 1 gardien. Galchenuyk et Lindgren serait intéressant avec soit Lehkonen ou Gallagher. Je serais surpris que Tavares ne re-signe pas avec l'équipe.
  9. SharksFan

    Perso, les Isles signent Tavares et cherche du renfort à l'aile cet été en transigeant avec les Red Wings, qui eux cherchent des défenseurs. Pulock en échange de Tatar qui doit signer cet été en temps que joueur RFA. Les Isles pourraient offrir un lourd contrat aux Knights en échange d'un choix et un prospect B pour pouvoir signer Tatar. Échanger Galchenyuk pour Tavares serait trop difficile et risqué (financièrement et contractuellement). Je regarderais du côté des Capitals un deal qui pourrait inclure Galchenyuk et Kuznetsov avec d'autres éléments.
  10. Gervy70

    ....le 27...le 28...et le 14....plus un choix de nos choix 2e ronde en 2017 plus le choix entre McCarron / Hudon / Lernout / Fuccale .....pour leur 91 et un choix de 2e ronde en 2019.....12 Sherwood...2 chaudières de pucks....et 6 roulettes de tape blancs et 3 de tape clear....pis une feuille de plywood pour mettre devant notre net pendant les pratiques....a la limite serais prêt à prendre une feuille de gyproc en compensation... ......et si Garth Snow insiste....je serais prêt à transiger Youppi contre leur char qui est dans le coin de la patinoire à Brooklyn....Mais ca nous prend Tavares...et on le resigne tout de suite....
  11. Djbigkane

    Tavares à Montréal oui, n'importe quand. Mais la question est côté financier a Montréal on fait quoi ? Price a resigné ça va faire une bonne hausse sur le cap. Pacioretty a resigné lui aussi même chose que Price. On signe tu Radulov a long terme ou pas ? Si on vois ça d'un autre côté en 2018 signifie la fin de contrat à Plekanec et Emelin donc 10,1M$ de libéré. Côté signature pour 2018-2019 Montréal a présentement ses joueurs ci de signé : Montoya, Benn, Petry, Weber, Lehkonen, Byron, Gallagher, Pacioretty et Shaw uniquement de signés. Pour environ 30M$ pour ses 9 joueurs là. Échanger Galchenyuk vs Tavares, bien que ce dernier soit supérieur a notre #27. ne règle pas réellement notre problème car présentement a par Scherbak y'a rien qui peu nous aider sur le top 6 a court terme. Donc on se retrouverait avec Pacioretty Tavares Gallgher comme 1er trio et par la suite encore une fois rien. Dans meilleur des monde pour avoir Tavares faut garder ce qu'on a déjà en place selon moi quitte a sacrifié quelques choix de 1ere ronde et des espoirs junior.
  12. Stamkosfan

    T'es pas obligé de résigné Price ou tu joue sur l'aspect coupe Stanley avec Weber tavares et Price trois gars de team Canada trois chum.
  13. SharksFan

    @Djbigkane Ça va prendre bcp plus que quelques 1er choix tardif et prospect B du CH pour amener Tavares. À titre d'exemple, si Colombus se met dans la course il pourrait offrir Dubois, Milano, Reilly et cie les deux doigts dans le nez avec tout le talent et profondeur à l'attaque, défense et gardien qu'ils ont actuellement sur la glace. Surtout, les Jackets ont besoin d'un premier centre depuis le départ de Johansen.
  14. webal69

    Être à la place du DG du CH. Je m'informerai pour le prix à payer. Je pourrais mettre Galchenhyuk et Emelin ou Beaulieu dans l'échange. Ou faire un échange à trois équipes. Il me semble que Tavares serait beaucoup mieux que Galchenhyuk.
  15. Benoy78

    Imaginez la consternation à N-Y si Tavares est échangé! Tu ne peux pas t'en sortir gagnant à moins de faire un coup de génie ou un échange à la Lindros! Je crois que Snow sera actif cet été, histoire de faire plaisir à son joueur vedette et lui fournir les armes nécessaire pour amener une équipe aspirante.
  16. Barbe_rousse

    Vous avez lair d'oublier que tavares est UFA et sa valeur est donc diminué. JAMAIS que Columbus donnerait un Dubois pour Tavares. Le prix est gros mais calmez vous avec vos 17 choix de premier tours....... Bien sur si un contrat a long terme s'ajoute dans l'équation ca va changer la donne
  17. Barbe_rousse

    @DjBigKane Ton point est excellent, le problème est qu'on a pas grand chose à donner à part Sergachev et il faudrait être fou pour l'échanger contre un Tavares sans contrat. Alors il faudrait y aller avec un Galchenyuck. Pour le cap, le repêchage d'expansion pourrait régler ton autre problème assez facilement si Emelin est pris. De plus, je ne pense pas que Radulov signera avec l'équipe...... De plus, je ne pense pas que Tavares soit échangé au repêchage car il a trop de classe pour dire publiquement qu'il va tester le marché de l'autonomie. Il sera échangé au Deadline SI l'équipe ne fait pas les séries.

Laisser un commentaire