Une transaction Jordan Eberle versus Sami Vatanen serait-elle bénéfique pour les Oilers et pour les Ducks?
Le journaliste d\’Edmonton, David Staples, rapporte que sur les médias sociaux, il est question d\’une rumeur qui circule depuis des lunes concernant une transaction envoyant Jordan Eberle à Anaheim en retour du défenseur Sami Vatanen. Le chroniqueur doute que cet échange puisse se réaliser puisque les Ducks ont déjà plusieurs joueurs lançant de la droite en plus d\’avoir un cap salarial assez limité.
Néanmoins, le chroniqueur croit que Bob Murray pourrait se départir durant l\’entre-saison de Sami Vatanen ou d\’Hampus Lindholm. Les deux joueurs seront à la recherche d\’un nouveau contrat le premier juillet prochain en raison de leur statut d\’agent libre avec restriction. Les deux jeunes joueurs sont dus pour une augmentation salariale importante. Selon Eric Stephens qui couvre les activités des Ducks d\’Anaheim, la concession américaine aurait un budget interne qui ne pourrait dépasser les 64,5 millions de dollars. Alors, même si la masse salariale augmente dans la LNH, la formation de la Californie pourrait ne pas en bénéficier.
Staples note que selon le site generalfanager, les Ducks ont déjà dépensé un montant de 54,5 millions de dollars la saison prochaine. Ce qui laisse environ 10 à 12 millions de dollars pour mettre sous contrat Lindholm, Rakell, Andersen et Vatanen. Sans compter que si l\’équipe veut conserver les services de l\’agent libre David Perron, elle devra débourser une somme supplémentaire. Staples croit que Vatanen et Lindholm pourraient rechercher un nouveau pacte leur rapportant annuellement entre 4 millions et 5 millions de dollars. Les Ducks ont-ils les moyens de dépenser autant d\’argent pour les services des deux jeunes défenseurs?
[STATS]4505[/STATS]
[STATS]5158[/STATS]
[STATS]5228[/STATS]
Commentaires