Retour à l'accueil

Une transaction Jordan Eberle versus Sami Vatanen serait-elle bénéfique pour les Oilers et pour les Ducks?

Le journaliste d\’Edmonton, David Staples, rapporte que sur les médias sociaux, il est question d\’une rumeur qui circule depuis des lunes concernant une transaction envoyant Jordan Eberle à Anaheim en retour du défenseur Sami Vatanen. Le chroniqueur doute que cet échange puisse se réaliser puisque les Ducks ont déjà plusieurs joueurs lançant de la droite en plus d\’avoir un cap salarial assez limité.

Néanmoins, le chroniqueur croit que Bob Murray pourrait se départir durant l\’entre-saison de Sami Vatanen ou d\’Hampus Lindholm. Les deux joueurs seront à la recherche d\’un nouveau contrat le premier juillet prochain en raison de leur statut d\’agent libre avec restriction. Les deux jeunes joueurs sont dus pour une augmentation salariale importante. Selon Eric Stephens qui couvre les activités des Ducks d\’Anaheim, la concession américaine aurait un budget interne qui ne pourrait dépasser les 64,5 millions de dollars. Alors, même si la masse salariale augmente dans la LNH, la formation de la Californie pourrait ne pas en bénéficier.

Staples note que selon le site generalfanager, les Ducks ont déjà dépensé un montant de 54,5 millions de dollars la saison prochaine. Ce qui laisse environ 10 à 12 millions de dollars pour mettre sous contrat Lindholm, Rakell, Andersen et Vatanen. Sans compter que si l\’équipe veut conserver les services de l\’agent libre David Perron, elle devra débourser une somme supplémentaire. Staples croit que Vatanen et Lindholm pourraient rechercher un nouveau pacte leur rapportant annuellement entre 4 millions et 5 millions de dollars. Les Ducks ont-ils les moyens de dépenser autant d\’argent pour les services des deux jeunes défenseurs?

[STATS]4505[/STATS]

[STATS]5158[/STATS]

[STATS]5228[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

Commentaires

  1. Hicham55

    Je ne sais pas quel sera le prix à payer mais Hampus Lindolm à la gauche de Subban serait vraiment beau a voir.
  2. thusk-

    @Hicham55 Je peux facilement dire que ça prendrait plus que des beaulieu, mccarron, sherbak et compagnie pour lavoir. Donc ça te donne une bonne idée que ça aucune chance d'arrivée
  3. Chouette

    Autant je respecte le talent de Vatanen autant je crois qu'il n'est pas encore un défenseur numéro 1 dans la ligue nationale et tant qu'à échanger un gars comme Eberle pour le coup de circuit, je crois que Vatanen n'est pas le bon numéro. Ne me faites pas mentir, Vatanen est un incroyable défenseur mais je crois qu'il est un défenseur numéro 2 et non le fameux défenseur que les Oilers cherchent. Ils ne peuvent pas se permettre de se tromper dans un échange d'un gros nom et Vatanen est un risque de ne pas devenir le gros défenseur qu'ils veulent. De plus, Vatanen est joueur autonome avec compensation, oui ses droits appartiennent aux Ducks mais sans contrat en poche, il vaut un peu moins. Selon la convention collective, un joueur appartient à son club professionnel pour les 7 premières années de sa carrière et Vatanen n'est pas stupide, veut-il vraiment signer un contrat à long terme avec les Ducks pour ensuite être échangé et être pogné avec les Oilers? Il regarde les rumeurs lui également. Il pourrait signer un contrat à terme dans 3 ans pour devenir UFA s'il pense qu'il a de grosses chances d'être échangé. Si Vatanen est échangé à Edmonton, il aura le regard de tout le monde sur lui parce que Eberle sera échangé pour lui, qui est supposé être le fameux défenseur que tout le monde attendait tant. Lui qui est caché derrière un rôle de paire de défense 1B avec les Ducks. Les Ducks auront plusieurs UFA à la fin de la saison et auront l'argent nécéssaire pour ressigner Vatanen et tous leurs joueurs. Je ne veux pas relancer le débat mais tant qu'à vouloir frapper le coup de circuit alors pourquoi ne pas aller chercher un défenseur qui connait déjà la pression d'être un défenseur numéro 1 dans un gros marché? Et qui pourrait être sur le marché? Je lance la question. Eberle et quelque chose d'autre contre Subban? La question est très complexe mais elle est légitime. Surtout si le Canadien a l'intention de repêcher un bon défenseur en 1iere ronde l'idée d'échanger Subban pourrait être d'actualité afin de pallier à un manque criant à l'offensive. Et encore là , je spécule mais un échange à 3 équipes? Lindholm et Eberle à Montréal, Subban à Edmonton et Yakupov et 2e choix des Oilers aux Ducks? C'est une idée comme un autre mais c'est intéressant de voir les possibilités.
  4. thusk-

    @Chouette Qui parle de vouloir un #1, Edmonton ont besoin d'un défenseur offensif... Et c'est exactement ce qu'est Vatanen, donc oui c'est le # parfait pour Edmonton pour compléter leur groupe de défenseur actuel. Seulement 102 points apporter par les défenseurs de Edmonton, c'est très peu. Pour les équipes en séries, à part floride qui est l'exception, le minimum se retrouve à 140 points par le défenseurs. soit 40 points de plus que la production actuel de edmonton et justement le genre de production qu'apporte vatanen. de 2 Jamais Anaheim vont donner lindholm pour yakupov et 2e pick... C'est très loin de son prix actuel.
  5. Chouette

    Tout le monde sur la planète hockey parle que les Oilers ont besoin d'un défenseur numéro 1. Mais j'avoue que vous devez savoir plus que quiconque la valeure de Lindholm, un défenseur très intéressant mais dont vous semblez surrévaluer la valeur du haut de ses 34 points à sa meilleure saison. Vous semblez avoir beaucoup de certitudes sans avoir la moindre preuve de ce que vous avancez. Ne pas avoir de contrat baisse la valeure d'un joueur au cas où ça ne vous viendrait pas à l'esprit, même s'il est RFA. Les Oilers ne recherchent pas un défenseur offensif mais un défenseur numéro 1, qui va aider cette défensive à grandir car elle est très immature et c'est ce qui coule les Oilers d'année en année. Qui parle de vouloir un numéro 1? Chiarelli lui-même en entrevue à plusieurs reprises depuis le milieu de la saison. Cette défensive à besoin d'un leader, d'une tête de missile.
  6. thusk-

    @Chouette Le monde de la planete hockey parle d'un défenseur capable d'appuyer l'attaque et pouvant stabiliser cette défensive. Lindholm, tu prend tu conscience que ce joueur a juste 22 ans et déjà le défenseur le plus utilisé des ducks...C'est peut-être plutôt toi qui sous-estime sa valeur... Ne pas avoir de contrat, tu as parlé à Vatanen personnellement pour savoir qu'il ne voulait pas jouer à Edmonton? Edmonton ont déjà d'excellent défenseur en Klefboom, Sekera, Nurse, Reinhart, n'importe quel de ces joueurs seraient dans le top 4 du CH( peut-être moins pour Reinhart)... Cependant aucun d'entre eux est capable d'apporter de l'offensive et être d'une première vague en PP. Quand les islanders ont été chercher Leddy et Boychuk, ils ont pas été chercher un défenseur #1. Mais ce sont des défenseurs qui ont très bien compléter la défensive des islanders et permis à cette équipe à devenir une très bonne équipe. Les islanders étaient pas en meilleures position que Edmonton actuellement.
  7. Chouette

    @thusk- je sais regarder les entrevues de Chiarelli et il a dit qu'il se cherche un premier défenseur et il n'a jamais parlé d'un défenseur offensif absolument. Edmonton ont Sekera qui est un défenseur numéro 2, Nurse qui est jeune et qui en aucun cas ne peut prendre le poid du défenseur no1, Klefbom qui est souvent blessé et qui est le même principe que Nurse, Reinhart qui stagne et offensivement ne sait pas trop quoi faire et a une très mauvaise première passe. Le seul dans ce lot qui serait dans le top4 du CH serait Sekera à la place de Petry mais une ligne Sekera-Petry serait totalement inutile. Quand les Islanders ont été chercher Leddy et Boychuk, ils ont été chercher deux défenseurs qui se complètent à merveille, Boychuk est excessivement bon défenviement, chose que Sekera n'est pas autant. Je ne prétend pas que Vatanen ne voudrait pas jouer à Edmonton, je parle du risque que Vatanen ne voudrait pas jouer à Edmonton dans 3 ans après que ceux-ci ai échangé un gros nom comme Eberle pour faire son acquisition, d'où la légitimité d'apporter le nom de Subban qui possède un très long contrat, donc une sécurité claire pour les Oilers. Et pour l'échange, tu sembles être très à l'aise pour la prendre au pied de la lettre mais en aucun cas j'ai mentionné que c'était comme tel, j'ai mentionné des noms et en aucun cas c'était ferme. Le débat est la clé et non qui a raison. Surtout que ni toi ni moi ne travaillons dans une équipe de hockey et ni toi ni moi ne sommes des experts en la matière. Je préfère argumenter que de savoir qui pisse le plus loin.
  8. thusk-

    DE 1 Vatanen deviendrait quand même le #1 à Edmonton De 2 crois-tu que les oilers vont trouver un drew Doughty via transaction? Le sdéfenseur élite qui a été échaner dans les 10 dernieres années c'est Seth Jones en raison de la présence du meilleur duo de défenseur de la NHL et 2 autre exceellent défenseur en Ellis et Eklholm. Vatanen, Shattenkirk, c'est le mieux que Edmonton va avoir via transaction. Jamais MTL va échanger Subban, si il échange Subban, le CH se tire une balle dans le pied et risque d'avoir énormémement de problème pour les 5-10 prochaines saisons. Ils ont absolument personne pour le remplacer. Les équipes voulant un défenseur n'ont pas réellement de défenseur de grande qualité à offrir en retour. Bref restons réaliste, Pas de Doughty, Josi et compagnie de disponible. Même est-ce que Vatanen peut jouer un rôle de #1 à Edmonton, oui clairement.
  9. SharksFan

    @Chouette Le problème c'est que le défenseur dont tu décrits n'est pas actuellement disponible sur le marché. Les leaders en défensive ou qui peuvent transformer une défensive et qui pourraient être disponible sont tous en fin de carrière: Zdeno Chara, Andrei Markov et cie. Personne ne va transiger un Drew Doughty ou un Erik Karlsson car ils font partie du noyau avec lequel tu espères gagner. Jusqu'à tout récemment, Shea Weber aurait pu être disponible si les Preds n'aurait pas décider de transiger Seth Jones. Par contre, le prix aurait été probablement Connor McDavid, surtout les Preds qui avait besoin d'un 1er centre (aveu de David Poille). Un défenseur du calibre de Ryan Suter sur le marché des joueurs autonomes c'est très rare également. Personnellement, mon choix pour les Oilers est Kevin Shattenkirk. Il reste à savoir ce que les Blues pourrait exiger. Je suis d'accord avec @thusk- chaque équipe à besoin d'un défenseur capable de marquer des points. Le style de jeu de la NHL d'aujourd'hui l'exige. Pourquoi crois-tu que les finalistes au trophée Norris année après années sont des marqueurs de 40-50pts? Des joueurs comme Sami Vatanen deviennent des options intéressantes car ils tombe RFA, sont facile à transiger ou vont demander une hausse de salaire difficile à absorber pour certaines équipes. Un défenseur qui pourrait être intéressant dont on attend peu parler est Jacob Trouba. Même si les Jets ont beaucoup d'argent de disponible, ils ont également plusieurs jeunes à signer cette été et l'été prochain dont Mark Scheifele qui pourrait demander gros avec ses excellentes performances de cette année. Même si Trouba ne devrait pas connaitre une hausse aussi importante que Schefeile, je ne vois pas à long terme Trouba occuper un poste sur le 3e trio (surtout avec le gros contrat de Dustin Byfuglien et la clause de non-mouvement de Tyler Myers qui débute la saison prochaine pour encore 3 saisons). Je crois que les Jets serait PRÊT à ÉCOUTER si l'offre des Oilers est intéressante (surtout pour un jeune attaquant).
  10. Yan99

    À Edmonton, ça prend un défenseur qui peut amener une touche d'offensive et surtout être capable d'agir comme un leader défensif. Dans la brigade actuel des Oilers, aucun ne peut assumer ce rôle. Sekera a une bonne saison offensive, mais finit souvent dans les moins (bon, pas des équipes très reluisantes avec qui il a joué), mais c'est loin d'être un dieu. En aucun cas il s'agit d'un défenseur numéro 2. Dans un groupe comme Edmonton, oui, mais dans une défensive réaliste qui reste bien construite, c'est un 3e défenseur comme Petry et si tu es chanceux, 4e. Klefboom sera comme Beaulieu, un def top 4 limite. Reinhart ne percera jamais le top 4 s'il se développe de cette manière. Seul Nurse a un réel potentiel de top 2, mais qu'est-ce qui manque dans cette brigade ? Un joueur d'expérience, un leader qui peut montrer la voie et ce, Vatanen ne l'est pas. Un gars comme Shattenkirk le pourrait. Le gars taperait aisément les 50 points s'il ne serait pas blessé chaque année, ce qui est le seul point négatif de ce joueur. Échanger Eberle pour Vatanen ? Si véritablement AUCUN défenseur n'est disponible, peut-être. Si Saint-Louis sont ouvert à l'idée de discuter pour Shattenkirk vu l'émergence de Parayko, je me lancerais de ce côté, quitte à payé un peu plus cher. Oubliez Subban. Si Subban part pour Eberle, Nurse suivra automatiquement car Eberle n'a pas autant de valeur. Pour avoir une vrai base de discussion avec Bergevin (et je ne souhaite pas son départ vu le peu de relève qu'on a), ça prendrait des Hall, McDavid ou leur 1er choix cette année (dépens de son emplacement) un défenseur (Klefboom ou Nurse).
  11. SharksFan

    @Yan99 Pour les mêmes raisons que tu énumères, je dis depuis longtemps que Kevin Shattenkirk doit être la priorité des Oilers. Kevin Shattenkirk dû à son âge et expérience est plus en mesure de transporter sur ses épaules la défensive des Oilers que Sami Vatanen. Je ne doute aucunement du talent de Vatanen, il va inscrire les points sur le tableau. Toutefois, si l'objectif des Oilers est d'ajouter du leadership et de l'expérience à la jeune défensif des Oilers c'est la meilleur option qui pourrait être disponible sur le marché. Sami Vatanen est mon plan "B".
  12. thusk-

    @Yan99 As-tu deja regarder Klefboom jouer pour le comparer à Beaulieu? surement pas... Klefboom est un défenseur extrêmement solide défensivement. Il serait sans aucun doute le 2e défenseur du CH devant Markov et Petry. Je te conseille de le regarder jouer avant d'essayer de faire toute comparaison, ça va t'aider. Voilà une descriptions qui ressemble beaucoup plus à Klefboom qui est considéré comme un shutdown D, donc un défenseur que tu envoie pour neutraliser les meilleurs joueurs adverses. Bref un joueur qui peut être comparable à un Travis Hamonic. http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?8954 Assets: Owns massive shutdown upside, thanks largely to great size (6-3, 210 pounds), excellent mobility and sound positioning. Also possesses solid puck-moving ability. Flaws: Will at times play a reckless game, which can lead to mistakes and also injuries. His offensive game isn't first-rate, so his bread will be earned because of his defensive work in the NHL. Career Potential: Talented shutdown defenseman with upside.
  13. Yan99

    @thusk- Non. Je penses plus que c'est toi qui a de la difficulté à cadrer le potentiel des joueurs, de voir leur utilité ainsi que les comparatifs. Klefboom sera au grand maximum un 3e défenseur dans sa carrière, ce que Beaulieu deviendra l'année prochaine. Tu dis qu'il serait devant Markov ? Le seul moyen pour que Klefboom soit en avant de Markov, c'est qu'il est plus jeune. Sa vision est loin de celle de Marky, son tir est loin de celui de Marky (donc offensivement, c'est nop) et il n'en reste pas moins que Markov reste bon dans sa zone. Couvrir Subban et tous les autres défenseurs qu'il a eu à ses cotés,ÇA c'est un VRAI défenseur numéro 2. Vrai que le comparatif avec Hamonic est bon, mais où est cadré Hamonic dans la hiérarchie des défenseurs des Islanders ? 3e, là où ira grand maximum Klefboom. Soit tu donnes beaucoup trop d'importance à Klefboom (je sais pas combien de commentaires tu a écris en le vantant comme si c'était le défenseur du siècle qui viendrait changer la dynamique de n'importe quelle équipe), mais ce n'est pas le cas. Il apportera sur le glace ce qu'un défenseur numéro 3 ou 4 apporte, soit une légère touche offensive et pour neutraliser les joueurs adverses comme tu le mentionne.
  14. logik47

    Je dévie très légèrement du sujet, mais avec les pourparlers quant à un éventuel repêchage d'expansion, les Ducks ne pourront pas protéger tous leurs beaux talents à la ligne bleue (Fowler, Lindholm, Vatanen et Theodore). Visiblement, l'un d'entre eux devra être échangé afin que Bob Murray ne le "perde pas pour rien". Vatanen risque d'être ce défenseur. Un arrière top 4, sous-estimé défensivement à mon humble avis, mais qui est cantonné sur une troisième paire. Il fera l'envie de bien des clubs...
  15. thusk-

    @Yan99 Hamonic est le défenseur le plus utilisé des islanders en saison régulière, 2e en série défenseur le plus utilisé en série, le plus utilisé à 5v5 et PK... Donc si j'aurais à y donner un #1, il serait actuellement le défenseur #2 des islanders après Nick Leddy. Vatanen serait pas un sauveur mais justement un complément parfait à un gars comme Klefboom sur une première paire en défensive. Je crois que tu sous-estime l'importance de défenseur comme Klefboom/ Hamonic dans le hockey d'aujourd'hui.

Laisser un commentaire