Une transaction mal acceptée dans le vestiaire des Penguins de Pittsburgh
L’organisation des Penguins de Pittsburgh aura beaucoup à faire cet été. On semble avoir atteint un point mort dans la progression de l’équipe et beaucoup de gens s’attendent à du changement. Les noms de Phil Kessel et de Patric Hornqvist sont les premiers ciblés par les rumeurs de départ. Espérons toutefois que, advenant une transaction majeure, l’effet ne sera pas le même qu’en cours de saison lorsque Jim Rutherford a succombé à l’impulsivité. C’est du moins ce que rapportait Sean Gentille ce matin sur les ondes de TSN690 Montréal.
En effet, il semblerait que la transaction impliquant Carl Hagelin ait secoué le vestiaire des Pens en cours de saison. Apparemment, on n’a pas accepté l’échange du vétéran hautement apprécié dans le vestiaire. Rappelons que le Suédois a été acquis un pour un contre Tanner Pearson, qui aura quitté l’organisation peu de temps après contre les services d’Erik Gudbranson. Toujours selon Gentille, Jim Rutherford aurait tout simplement cédé à la panique lorsque le club allait moins bien et c’est en se disant qu’il allait brasser la soupe qu’il a expédié Hagelin à Los Angeles.
Au final, l’effet ne fut pas escompté et les Pens se sont retrouvés en vacance plus tôt que prévu. La seule présence d’Hagelin dans l’alignement des Penguins n’aurait peut-être pas fait en sorte que la troupe de Mike Sullivan aurait remporté la Coupe, mais l’ambiance amère présente dans le vestiaire des suites de son départ y est certainement pour quelque chose dans l’échec total des Pens en séries cette année.
Sean Gentille from The Athletic Pittsburgh was on TSN690 radio in Montreal this morning. Says the Hagelin trade was made out of anger by Rutherford, wanted to shake things up for the hell of it. Was not well received in the locker-room, was a popular player amongst teammates.
— NHL Prospects Watcher (@Prospects_Watch) 23 avril 2019
[STATS]5038[/STATS]
Commentaires