Une transaction Nazem Kadri versus Jacob Trouba serait-elle envisageable?
L’avenir du défenseur Jacob Trouba avec l’organisation des Jets de Winnipeg est bien incertain. Bien qu’il soit sous contrat avec cette équipe en vue des hostilités de 2018-2019, Jarmo Kekalainen devra de nouveau négocier avec ce dernier à compter de l’été 2019. D’un autre côté, la formation des Maple Leafs de Toronto serait selon plusieurs à la recherche d’un défenseur top4 afin d’ajouter de la profondeur à sa brigade défensive. Avec les présences de John Tavares et d’Auston Matthews au poste de centre numéro un et de centre numéro deux de l’équipe, Kyle Dubas pourrait-il sacrifier son troisième centre, Nazem Kadri?
Winnipeg s’améliorait grandement en mettant la main sur Nazem Kadri. Ce dernier obtiendrait automatiquement le poste de deuxième centre avec les Jets derrière Mark Scheifele. Les Jets pourraient également passer à un autre appel dans le dossier de Jacob Trouba. Le défenseur n’a pas démontré jusqu’à présent une attitude démontrant qu’il souhaite demeurer à long terme au sein de cette formation.
Toutefois, il est à se demander si une transaction un pour un serait viable pour les deux équipes? Nazem Kadri est sur une séquence de deux saisons consécutives de plus de 30 buts. Trouba de son côté n’a pas disputé une seule saison complète en LNH depuis la campagne 2015-2016. Reste que l’arrière a une solide réputation en défensive en plus d’afficher un très gros gabarit. Le défenseur serait un excellent fit pour les Maple Leafs de Toronto avec ses qualités défensives. Les Leafs possèdent déjà deux défenseurs offensifs en Jake Gardiner et Morgan Rielly.
Si Adam Larsson a été échangé en retour des services de Taylor Hall, pourquoi une transaction Jacob Trouba versus Nazem Kadri ne serait-elle pas envisageable?
[STATS]5232[/STATS]
[STATS]5232[/STATS]
Commentaires