Une transaction possible entre les Ducks et les Maple Leafs?
Avant même que la saison ne soit entamée, on peut déjà constater qu’il y a congestion au sein des deux derniers trios des Maple Leafs. Actuellement, il y a des joueurs dans l’organisation qui demeure trop longtemps dans la LAH en raison du manque de place en haut. C’est le cas de jeunes joueurs comme Kasperi Kapanen et Nikita Soshnikov, qui poussent vers le haut, sans avoir de réelle chance. On aura un heureux problème du côté de Toronto d’ici quelques années, c’est assuré. Également, avec l’ajout de Patrick Marleau dans l’alignement, on risque de voir un joueur talentueux comme Connor Brown être relégué au troisième trio. Cette congestion forcerait-elle l’organisation à bouger ?
Ducks-Toronto, partenaires de nouveau ?
De l’autre côté de la ligue, on retrouve les Ducks qui, visiblement, combleront les postes de troisième et de quatrième trio avec des joueurs inexpérimentés en LNH. Évidemment, Sam Steel et Max Jones sont de vrais talents et on espère grandement les voir dans la LNH cette saison. Par contre, le manque de profondeur au sein des deux derniers trios des Ducks risquent de pousser l’organisation à se magasiner un attaquant capable d’endosser ce rôle, tout en offrant la possibilité de donner du temps de qualité sur les deux premières unités, considérant la blessure de Ryan Kesler.
Dans un segment du TSN Radio, Darren Dreger a avancé la possibilité que les Ducks et les Leafs se réunissent de nouveau à la table pour négocier une transaction qui aiderait les deux situations des équipes. Anaheim tente depuis plusieurs années de se rendre de nouveau en finale de la Coupe et malgré de bons alignements, il semble toujours manquer un petit quelque chose.
Combler le manque
Cette profondeur manquante pourrait être comblée par les Leafs, qui possèdent actuellement sept joueurs UFA dès la prochaine saison. Parmi eux, on retrouve Tyler Bozak, James van Riemsdyk et Leo Komarov, trois joueurs qui pourraient largement contribuer aux succès des Ducks en plus de combler un vide. Bozak, joueur de centre de deuxième trio actuellement, pourrait combler la perte de Kesler en attendant son retour, pour ensuite assurer la stabilité du troisième trio au poste de pivot.
Du côté des Ducks, on semble être bien nanti à l’aile droite (Perry, Silfverberg et Kase) au niveau du top 3, mais sur le flanc gauche, on pourrait grandement accueillir un joueur comme van Riemsdyk. En effet, un échantillon composé d’Eaves, Cogliano et Ritchie comme top 3 ne semble pas vraiment complet pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. Même en accueillant un joueur d’énergie comme Komarov, on renforce le côté gauche chez les Ducks.
On le sait, les Ducks possèdent un lot de défenseurs très intéressant pour les Leafs, qui veulent s’améliorer constamment à cette position. La possibilité de voir l’un des trois noms mentionnés précédemment être échangé au cours de la saison contre un défenseur demeure très possible. Toutefois, les décisions ne se prendront pas en début de saison, compte tenu de l’état actuel de la défensive des Ducks, affaiblie par de nombreuses blessures. Croyez-vous qu’autour des Fêtes, on pourrait assister à un tel scénario ?
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TOR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]ANA[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires