Une transaction se trame entre les Flyers et le Canadien?
Chris Aung-Thwin rapporte qu’une source très fiable mentionne que les Flyers et le Canadien sont actuellement en discussion afin de réaliser une transaction. La transaction enverrait Tomas Plekanec, Hal Gill et Jaroslav Halak à Philadelphie en retour de Jeff Carter et Brian Boucher.
Le chroniqueur note qu’il y a plusieurs raisons pour laquelle cette transaction pourrait se concrétiser. Il note que les Flyers ont tentés de réveiller l’équipe en congédiant leur entraîneur John Stevens et ce, sans succès. Paul Holgrem, le directeur général des Flyers, n’aura plus d’autres choix que d’effectuer une transaction. Il ajoute également que les Flyers ont besoins d’un gardien de but pour occuper le poste de numéro un durant l’absence de Emery et que Halak pourrait très bien faire le travail. Il termine en ajoutant que le Canadien a besoin d’un centre de qualité pour les prochaines années et que Jeff Carter est le candidat idéal à 6″3 et 200 lbs. L’an dernier Carter a marqué 46 buts alors que Plekanec et Gomez les deux combinés ont marqués 36 buts.
Jeff Carter touchera 5$ M la saison prochaine et est sous contrat jusqu’en 2010-2011. Il sera à ce moment joueur autonome avec restriction.
Note : Idéalement, le Canadien devrait tenter de conserver Plekanec puisque celui-ci signera probablement un contrat moins dispendieux que Jeff Carter. La question que l’on doit se poser, est-ce que Plekanec peu effectuer le même boulot que Jeff Carter? La question n’est pas si simple puisque les deux joueurs ont un style de jeu différent. Plekanec est un fabriquant de jeu alors que Carter marque des buts. Un doute perdure, Carter a 12 buts et 15 passes depuis le début de la saison, une production beaucoup plus moindre que l’an dernier. Les Flyers ont beaucoup de profondeur à l’attaque, la question que je me pose, un Jeff Carter qui joue contre les meilleurs défenseurs à chaque soir peut-il être aussi productif? Actuellement, les Flyers ont trois lignes d’attaques très respectables et trois joueurs de centre de haute qualité en Daniel Brière, Mike Richards et Jeff Carter donc les équipes ont beaucoup de joueur à surveiller. À Montréal, le Canadien à seulement une ligne d’attaque ce qui rends la tâche beaucoup plus facile pour la défensive adverse afin de surveiller les éléments offensifs. Or, même avec le départ de Plekanec, le Canadien obtient encore une fois un seul trio offensif et Carter du même coup devient un joueur d’autant plus surveillé par l’adversaire. Personnellement, je trouve que le Canadien doit tenter à tout prix de se départir de bien d’autres joueurs avant Tomas Plekanec. Le Canadien à besoin d’une deuxième ligne d’attaque productive et le problème demeure Scott Gomez pour le moment que ne répond pas du tout aux attentes des hauts dirigeants du Canadien. Celui-ci demeurera un boulet pour le Canadien pour les prochaines saisons s’il ne réussi pas à produire comme il le devrait, le Canadien aura de la difficulté à obtenir deux lignes d’attaques productives à court terme. Donnez votre avis sur la proposition d’échange.
Commentaires