Une transaction toujours incomprise chez les Sabres de Buffalo
À la date limite des transactions, on a eu droit à quelques surprises dans le courant de la journée. Entre autres, le fait de voir Barclay Goodrow partir des Sharks pour se retrouver chez le Lightning moyennant un choix de première ronde a laissé les partisans sans mot. Ceci dit, les Sabres ont également procédé à une transaction qui a fait sursauter les amateurs qui suivaient religieusement cette journée prisée du calendrier de la NHL. Dans le contexte, les Sabres étaient relativement loin d’une place en séries à la date limite des transactions et transiger pour y accéder était un plan plutôt saugrenu.
Mais Jason Botterill l’a fait. Ajouter un vétéran pour la profondeur de son club, ce n’est pas vraiment une décision relative à l’exclusion des séries d’une formation. Même si l’organisation n’a concédé qu’un choix de cinquième ronde, mettre la main sur Wayne Simmonds fut toute une surprise. Pourquoi un club comme les Sabres, qui devraient encore une fois focaliser sur le bas de classement, ajoute un joueur d’expérience comme s’ils étaient dans le portrait des séries ?
Aucun effet sur les troupes
Depuis la date limite des transactions, en six rencontres, les Sabres n’ont tout simplement jamais gagné un match.Avec dix buts inscrits contre 22 accordés, il va de soi que Botterill ne s’est peut-être pas attaqué au besoin primaire de cette formation. Qu’est-ce qu’on aura besoin pour se sortir de la médiocrité à Buffalo ? On a ajouté un bon lot de défenseurs par le passé, des vétérans pour se joindre au jeune groupe en plus de compter sur Jack Eichel et Rasmus Dahlin et pourtant, les résultats se font attendre.
Depuis son transfert à Buffalo, Simmonds n’a cumulé qu’une seule passe. Ce qui a d’autant plus étonnant, c’est qu’il a lui-même soulevé sa clause de non-mouvement pour se joindre aux médiocres Sabres. Il expliquait sa décision avec les panélistes de Sportsnet le jour de la date limite des échanges en mentionnant que son but est de se rapprocher de chez lui et qu’il souhaitait jouer aux côtés de Jack Eichel. C’est un peu raté comme objectif, puisque le vétéran se retrouve désormais sur la quatrième unité de la formation.
Au final, ce fut une transaction quelque peu bizarre. Le genre d’échange qui aurait pu se tenir entre un club de bas-fonds et un club aspirant et pourtant…
One of these teams traded a draft pick to the other for a rental at the deadline pic.twitter.com/JN7PWdjcla
— Dimitri Filipovic (@DimFilipovic) March 8, 2020
Skinner-Eichel-Reinhart
Olofsson-Johansson-Kahun
Girgensons-Larsson-Okposo
Vesey-Lazar-SimmondsExtra: Frolik
Defence rotated.
— Heather Engel (@engelheather) March 9, 2020
Commentaires