Une très belle nouvelle pour le Québécois Danick Martel chez le Lightning
L’an dernier, il était l’un des meilleurs marqueurs de la LAH à Lehigh Valley, club-école des Flyers. Après un rappel infructueux à Philadelphie, l’organisation a tout de même décidé de lui octroyer un nouveau contrat l’été dernier. Or, soumis au ballottage par les Flyers, Martel s’est retrouvé au sein de l’organisation du Lightning de Tampa Bay. Tout était à recommencer pour l’ex-produit de l’Armada, enfin presque…
Une fois arrivé au sein de l’organisation de Tampa Bay, Martel joue quatre rencontres en LAH au cours desquelles il n’a récolté qu’un point. Malgré tout, il est rappelé par le Lightning et présentement en six rencontres, l’attaquant cumule une passe. Bien que sa production ne soit pas élevée, Martel fait le boulot de par son intensité et sa vision de jeu hors pair. Il a fabriqué de nombreuses pièces de jeu avec ses coéquipiers et son échec avant est irréprochable. C’est pourquoi l’organisation lui a donné la nouvelle tant attendue pour un jeune joueur aspirant à un poste régulier en LNH.
En effet, Julien BriseBois, de concert avec Jon Cooper, a annoncé à Martel qu’il pouvait se trouver un appartement à Tampa Bay. Après un parcours assez impressionnant pour le jeune homme de 24 ans, il peut maintenant s’assurer de demeurer encore un bout avec le Lightning. Lorsqu’on observe sa progression à travers le temps, on constate dès le junior qu’il est sur une courbe ascendante année après année. Une belle récompense pour le Québécois qui n’a jamais été repêché dans la LNH.
Danick Martel said he was excited to be told to find apartment in Tampa, not just because he can now cook food for himself, but it meant he’s sticking around. “I knew they had to make a decision.” Getting car + belongings getting sent down from Allentown #TBLightning
— Joe Smith (@JoeSmithTB) 12 janvier 2019
Commentaires