Une très bonne nouvelle pour le développement de Cale Fleury, espoir des Canadiens de Montréal
Cale Fleury a été sélectionné en troisième ronde par les Canadiens lors du dernier encan. Trevor Timmins, malgré que bien des gens voudraient son congédiement, excelle dans l’art de dénicher des défenseurs prometteurs, mais aussi des attaquants au potentiel plus qu’intéressant après les deux premières rondes. Voici un bref topo en guise d’exemple:
2016: Victor Mete [D] (4e ronde)
2015: Simon Bourque [D] (6e ronde), Lukas Vejdemo [C] (3e ronde)
2014: Brett Lernout [D] (3e ronde), Jake Evans [A] (7e ronde)
2013: Sven Andrighetto [AD] (3e ronde)
2012: Charles Hudon [AG] (5e ronde)
2010: Brendan Gallagher [AD] (5e ronde)
Sans faire l’étoffe des bonnes et mauvaises décisions de Timmins, le jeune Fleury pourrait bien offrir un rendement intéressant, dépendamment de sa progression interne au sein de l’organisation du Canadien. Pour le moment, le défenseur de 18 ans poursuit son développement dans la WHL. Depuis trois ans, il traîne le Ice de Kootnay sur ses épaules à un si bas âge et la transaction d’aujourd’hui devrait être capitale pour le développement du jeune homme.
En effet, Kootnay vient d’échanger Fleury aux Pats de Regina, sérieux aspirants pour la Coupe Memorial de cette année. Il jouera donc en compagnie de joueurs beaucoup plus talentueux, avec un rôle peut-être réduit, mais ô combien important en pleine course au championnat. De plus, Fleury aura finalement l’occasion de connaître ce à quoi ressemble le chemin vers la Coupe Mémorial et on se rappelle l’effet bénéfique qu’un tel parcours a eu sur le développement de Mikhail Sergachev. Loin de nous l’idée de comparer les deux défenseurs, mais cette transaction risque fortement d’aider le jeune Fleury dans son développement à court terme.
VERY good news for #Habs prospect Cale Fleury to get traded from Kootenay to Regina. He will no longer be holding a entire team on his back, and he will play in the Memorial Cup. https://t.co/9lE1HymPVJ
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) 13 novembre 2017
Commentaires