Une très bonne nouvelle pour les Ducks et son attaquant, Ryan Kesler
Au cours de la saison estivale, on craignait beaucoup que Ryan Kesler ne soit même pas en mesure de joueur un match de saison régulière cette saison chez les Ducks. Opéré afin d’enlever des fragments d’os dans sa hanche, sa deuxième opération d’envergure en moins de deux ans, l’attaquant devait rater environ quatre à cinq mois comme diagnostic initial. Or, plus l’été avançait, plus les mauvaises nouvelles s’empilaient de son côté, ce qui laissait présager une absence à plus long terme encore. Sa saison 2018-2019 était clairement en jeu selon les derniers rapports.
Or, aujourd’hui on apprend que les nouvelles sont très bonnes du côté de Kesler, comme l’explique Eric Stephens dans son dernier billet via The Athletic. En effet, les médecins de l’équipe ont finalement donné le feu vert au vétéran de 34 ans pour s’entraîner avec contacts. Depuis quelques temps, Kesler patinait avec le reste de l’équipe, prenant même part à certains exercices avec le reste du groupe. Maintenant, on vient de s’approcher de plus en plus d’un retour au jeu.
«Pour l’instant, ce sont des tests (le fait de s’aligner avec Rodin et De Leo). Pour un joueur qui revient d’une blessure, c’est très encourageant de le voir intégrer le groupe. Il a participé aux exercices de bataille de rondelle et il se sentait bien après. Mais nous sommes encore en test. Est-il en mesure de jouer sans douleur ? Est-il en mesure d’avoir sa puissance habituelle et de se sentir encore fort une fois qu’il est sorti de la patinoire ? Cela reste à voir,» explique l’entraîneur-chef, Randy Carlyle, à Eric Stephens.
L’an dernier, Kesler a été limité à 44 matchs alors qu’il se remettait, en début de saison, d’une autre opération à la hanche. Il avait débuté la saison le 27 décembre l’an dernier et ce «timeline» devrait se ressembler cette saison encore. Il n’a pu cumuler que 14 points l’an dernier, alors qu’il jouait vraisemblablement avec beaucoup de douleur encore. Sera-t-il en mesure de redevenir le joueur capable de produire une cinquantaine de points par saison encore ?
[STATS]787[/STATS]
Commentaires