Une très jeune brigade défensive à Ottawa pour finir la saison | Victor Mete dans la mire de Pierre Dorion?
En l’espace de quelques minutes hier soir, les Sénateurs ont échangé deux de leurs défenseurs gauchers réguliers, Mike Reilly aux Bruins de Boston et Braydon Coburn aux Islanders de New York. C’est particulièrement Erik Brännström (et moi évidemment) qui va être content. Place aux jeunes défenseurs à Ottawa pour terminer la campagne!
Chabot-Zaitsev
Brännström-Zub
Mete-Gudbranson
Je dois avant toute chose expliquer mon choix de placer Victor Mete dans la brigade. Je crois de plus en plus que les Sénateurs le réclameront. En échangeant deux défenseurs gauchers, ils sont très maigres du côté gauche. Ils ne peuvent pas terminer la campagne sans s’offrir un autre défenseur pour jouer du côté gauche. Mete est mobile et serait intéressant avec Gudbranson.
Le premier duo, c’est le classique Chabot-Zaitsev qui prend un nombre fou de minutes chaque soir. Je ne pense pas avoir à l’expliquer.
Depuis le début de la saison, je souhaite voir mon Erik Brännström évoluer avec l’impressionnant Artem Zub. Le Russe a un bon gabarit, bouge bien la rondelle, est fiable en défensive. Je suis persuadé qu’un duo Branny-Zub ferait un très bon travail.
J’ai aussi très hâte de voir Jacob Bernard-Docker arriver avec le club. En fait, il est déjà là mais je lui laisserais quelques séances d’entraînement pour s’acclimater avant de le lancer dans la mêlée d’un vrai match. Le problème : c’est un autre droitier. Bien hâte de voir comment les Sens s’arrangeront avec ça, mais c’est un autre arrière que j’aimerais voir avec Brännström.
Date limite des échanges à 15h00 aujourd’hui. Suivez toutsurlehockey.com pour toutes les dernières rumeurs et nouvelles.
Commentaires