Une très longue absence pour Joel Armia | Kenny Agostino sera-t-il la solution de rechange?
Le verdict est maintenant tombé et c’est une absence de 6 à 8 semaines pour Joel Armia, blessé au genou lors du dernier match. L’attaquant complétait un trio avec Max Domi et Jonathan Drouin et sa polyvalence rendait de grands services à la formation montréalaise. Alors que le CH a procédé au rappel de Kenny Agostino, pourrait-on voir cette option comme étant permanente jusqu’au retour de l’attaquant finlandais ?
Lorsqu’Armia s’est blessé, on ne voulait pas rappeler Scherbak immédiatement, lui qui est encore sur le coup d’une assignation pour reconditionnement. C’est pour cette raison que l’on s’est tourné vers le meilleur marqueur du Rocket, qui représente en soi un solution de rechange à cours terme. Or, une fois ses trois matchs restants passés, qu’adviendra-t-il de l’attaquant russe ? Si Scherbak demeure à Laval, il se doit de passer au ballottage, un scénario moins alléchant pour l’équipe qui pourrait perdre un second jeune au profit du ballottage.
L’absence à long terme de Joel Armia pourrait-elle servir de porte pour Nikita Scherbak afin de revenir dans l’alignement du CH ? Tout dépendra de son rendement dans ses prochaines rencontres à Laval. S’il n’est pas désigné pour le poste, cela n’augure rien de bon quant à l’avenir du Russe à Montréal.
Joel Armia (knee) out 6 to 8 weeks @CanadiensMTL
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 9 novembre 2018
Commentaires