Une triste réalité
http://www.toutsurlehockey.com/images_joueurs/12/830.jpg
Je vois plusieurs articles ou commentaires concernant Galchenyuk au centre et j\’ai décidé de faire part de mes conclusions.
Le problème actuellement ne plaira pas à plusieurs mais il est bien réel. Le tricolore ne voit pas Galchenyuk comme un joueur de centre de premier plan mais comme un alié de premier plan, du moins c\’est le cas pour l\’instant. Personnellement je suis d\’accord avec la direction sur ce point. Quand tu regarde les équipes qui ont du succès, ils ont tous centre qui est efficace dans les DEUX SENS et galchenyuk a une lacune à ce niveau pour être un centre à part entière au niveau de la LNH.
Le fait qu\’il a intégrer la NHL dès son départ est probablement l\’une des raisons pourquoi il sera dur de voir Galchenyuk au centre. Je m\’explique, Galchenyuk a un talent indéniable offensivement mais il a des carences défensivement qu\’il doit clairement améliorer pour être centre de premier plan. Le fait d\’avoir intégrer la NHL comme alié dès le départ a eu un impact énorme. Le CH aurait pu sacrifier une année ou 2 suplémentaire justement pour que celui-ci améliore cet aspect au niveau junior et devienne un joueur beaucoup plus complet mais cependant ce ne fut pas le cas. Il n\’a pas encore eu la chance comme Stamkos, Tavares, Kadri, Duchene et compagnie de pouvoir de développer pleinement à ce niveau soit au niveau junior, ahl ou même NHL. Pour un joueur de centre, l\’aspect défensive est tout aussi importante que l\’aspect offensive. Le centre c\’est pratiquement le 3e attaquant mais également le 3e défenseur d\’une équipe.
Donc en résultat de tout cela, le canadien se retrouve dans une situation précaire. Ceux-ci ont connu beaucoup de succès depuis 3 ans. Donc un problème subsiste et deux solutions existent
1- Continuer la progression de Galchenyuk comme alié
2- Investir sur le future, voir jusqu\’à risqué fortement de ne pas participer aux séries afin de former Galchenyuk comme centre de premier plan pour assuré le future du CH à ce poste. Que l\’équipe soit prêt à prendre le temps pour lui montrer ces facettes de son jeu à améliorer.
Étant donné que les canadiens ont de bonnes chances de succès cette année, je doute que la 2e option soit tout simplement imaginable à ce stade-ci. À moins que Montréal connaisse des ratés en ce début de saison et décide de former Galchenyuk pour la suite des choses, je crois pas voir Galchenyuk au poste de centre l\’an prochain.
Therrien joue son poste à chaque saison. Pour un coach, il se doit de tout faire pour amener la meilleure équipe possible sur la glace pour gagner un maximum de match. C\’est sa job qui est en jeu. Il ne décidera surement de justement faire progresser un gars comme Galchenyuk au centre pour le future de l\’équipe. Ce n\’est pas son travail, il se doit de mettre le meilleur produit possible sur la glace et donner un maximum de chance à son équipe d\’avoir du succès.. À moins que justement, l\’équipe met une croix sur la saison et décide du meilleur pour le futur de l\’organisation et lui donne ces directives…
C\’est une triste vérité et une triste réalité. Galchenyuk est victime du grand succès de l\’équipe depuis son arrivé à Montréal Je sais que plusieurs d\’entre vous espèrent voir Galchenyuk au centre, mais ce n\’est pas aussi simple pour l\’organisation. Cependant ce n\’est pas la fin du monde si Galchenyuk ne devient pas un centre de premier plan. Galchenyuk sera tout de même un joueur de premier plan dans la LNH et sera également très utile au CH.Par contre, pour les partisans, il est clair que c\’est très décevant quand l\’équipe recherche un centre de premier plan depuis déjà plusieurs années.
Donnez votre opinion 😛
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires