Une vague de signature de joueurs autonomes à prévoir après le repêchage d’expansion
Il reste trois journées avant le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle. Trois longues journées à se demander quels joueurs quitteront leur équipe respective pour se joindre à la nouvelle franchise de la LNH. Trois longues journées à spéculer sur les choix que feront Ron Francis et sa bande. Tous les éléments non protégés peuvent y passer, sauf, peut-être, les agents libres sans restriction.
Il ne faut pas se leurrer, présentement, il y a beaucoup de futurs agents libres sans contrat qui attendent le 22 juillet 2021 pour confirmer leur entente avec leur formation. C’est la logique même. Pourquoi signer un UFA avant le repêchage et devoir le protéger au lieu d’attendre après la séance pour confirmer le tout et passer « free » durant le draft ?
Il est certain que d’ici le 21, le Kraken peut discuter avec lesdits UFA pour les signer afin qu’ils deviennent leur choix lors du repêchage. Pour vous donner un exemple, si Seattle approche Phillip Danault et que ce dernier accepte leur offre, il devient automatiquement leur choix pour l’équipe de Montréal.
Je ne sais pas à quel point le Kraken va réussir à convaincre les joueurs de signer. Selon les rumeurs, il y a un gardien en Floride, Chris Driedger, qui aurait accepté, mais nous n’avons pas encore d’indice pour les autres. Si vous vous attardez aux listes, vous allez voir qu’il y a un grand nombre d’UFA non protégé comme Alexander Ovechkin, Ryan Getzlaf, Taylor Hall, Gabriel Landeskog, Brandon Saad, Jaden Schwartz, etc.
Ce serait très étonnant, pour la plupart, qu’il n’aille pas déjà un contrat en poche avec leur organisation. Ainsi, je m’attends à voir une importante vague de signatures déferler le 22 juillet toute la journée pour se poursuivre jusqu’au 27 juillet.
C’est peut-être moi qui hallucine, mais je pense vraiment que c’est cela qui va arriver.
Commentaires