Une vaste liste de changements attendent le directeur général du Wild, Chuck Fletcher
Michael Russo suggère que la liste de choses qu\’aura à accomplir le directeur général du Wild du Minnesota, Chuck Fletcher, durant l\’entre-saison sera très vaste. Sa formation est sous la contrainte du cap salarial en plus d\’avoir seulement en sa possession un choix de première et un choix de quatrième ronde en vue du repêchage de 2016. Sans compter que le club-école du Wild oeuvrant à Iowa a été le pire de la LNAH pour une deuxième saison consécutive.
Un autre problème est que seulement cinq vétérans prenant de l\’âge occupent la moitié de la masse salariale de la formation américaine. Zach Parise, Ryan Suter, Mikko Koivu, Thomas Vanek et Jason Pominville occupent cette liste. Toutefois, le contrat de Vanek pourrait être racheté une fois la finale de la coupe Stanley terminée. En agissant de la sorte, Fletcher récupèrerait cinq millions de dollars sur son cap salarial, mais devrait ajouter la somme de 2,5 millions de dollars sur sa masse salariale de la saison suivante.
Russo cite plusieurs joueurs dont il croit que Fletcher devra explorer le marché des transactions. Les noms de Darcy Kuemper, Jason Zucker, Matt Dumba, Jonas Brodin et Marco Scandella. Il croit que la formation américaine a grandement besoin d\’un marqueur de premier plan ou d\’un centre de premier plan. Échanger l\’un de ces joueurs pourrait permettre à cette équipe de combler ce besoin. En terminant, le chroniqueur suggère que la haute direction devra décider si elle souhaite se commettre à long terme concernant les jeunes joueurs Mikael Granlund et Nino Niederreiter. Sans quoi, une transaction sera de mise dans l\’un ou l\’autre de ces dossiers.
Commentaires