Une vidéo de Mattias Norlinder fait surface sur la toile | Des aires de Forsberg à l’entraînement contre Henrik Lundqvist
Mattias Norlinder a fait la manchette moins souvent qu’Alexander Romanov cette année, mais les comparaisons qui ont été avancées pour définir son potentiel ou son style ont été très flatteuses. Comparé à nul autre que Nicklas Lidstrom, le Suédois possède un certain talent offensif qui est plaisant à regarder, lorsque mis à exécution. D’une mobilité élite et d’une créativité impressionnante en attaque, le jeune arrière est accoutumé aux jeux de la semaine avec ses feintes et ses buts spectaculaires.
Le défenseur a récidivé dernièrement avec une feinte digne du grand Peter Forsberg contre Herik Lundqvist.
The full video of Norlinder training and a short interview (in Swedish) can be found here: https://t.co/1o6Z3upZYo
— HabsLinks (@HabsLinks) June 28, 2020
En entrevue dans son pays, le récipiendaire du meilleur joueur junior de l’Allsvenskan a souligné que la dernière saison a été spéciale pour lui. En effet, le futur défenseur de Frolunda dans la SHL n’a joué que pour une équipe et ça lui a permis de s’amuser. Il s’agit d’un bon point de départ pour lui au hockey professionnel, alors qu’il a amassé 18 points en 34 matchs. Sa saison a malheureusement été écourtée en raison d’une blessure, mais on ne peut qu’en ressentir du positif.
Pour revenir au but contre l’Henrik Lundqvist, c’était lors d’un entraînement avec le vétéran, ainsi que Lucas Raymond et Karl Henriksson, deux excellents espoirs suédois. Le but de la séance était d’aider le gardien à se préparer en vue de la ronde préliminaire de la LNH. L’espoir du Canadien a souligné à quel point c’était spécial de se retrouver devant Le Roi Lundqvist et qu’il n’a que du respect pour ce dernier. La feinte qu’il a tentée lui est venue comme ça sans trop de préparation (de sa poche arrière). Si vous êtes fluent en Suédois, l’entrevue est assurément intéressante.
Commentaires