Retour à l'accueil

Vadim Shipachyov signe une lucrative entente avec les Golden Knights

Voilà, c’est fait. L’attaquant russe s’amène dans la LNH et il sera également la tête d’affiche de la toute nouvelle franchise des Golden Knights de Las Vegas. Georges McPhee a réussi à attirer Shipachyov en lui octroyant un contrat d’une durée de deux ans, rapportant 4,5 M$ par saison. L’annonce a été fait par le directeur général lui-même ce soir, mais il a tout de même convoqué une conférence de presse demain pour présenter sa prise aux médias.

L’attaquant de 30 ans foulera donc les patinoires de la LNH pour la toute première fois dès le lancement de la saison 2017-2018 après un saison de 76 points en 50 matchs l’an dernier chez le SKA de St. Petersburg. En plus de mettre la main sur tout un joueur de hockey, Las Vegas peut voir cette signature comme un vrai coup de pub puisque plusieurs amateurs attendaient patiemment l’arrivée de Shipachyov dans le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Iletaitunefois

    Donc on peut faire un comparatif... c'est un bon gamble, il a un bon talent mais il a déja 30 ans et il va remarquer que le calendrier est pas mal plus difficile dans la LNH que dans la KHL, j'ai hate de voir s'il est capable de garder le rythme, même Radulov a eu l'air fatigué a certains moments cette année. Mais bon, Las Vegas vient de se trouver un premier joueur top6 a bon prix, s'il produit 50 points je serai satisfait.
  2. francis

    Très bonne signature ! J'espère qu'il sera pas trop attiré par les machine a soue lol
  3. jimmy.ferron

    Tres bonne signature au moins ils vont avoir un club de meilleur calibre, ces pas au repêchage d'expansion qu'ils vont avoir un gros top 6 a l'attaques.
  4. Hash1979

    Sa va aider à attirer d'autre joueurs khl et aussi des ufa
  5. thusk-

    @jimmy.ferron Il y aura pas énormement de gros noms en attaque mais en défensive il va y en avoir. Vatanen/Despres,Van riesmdyk, murray, zadorov, ericsson, Reinhart, Greene/McNabb, Brodin/scandella, De haan/hickey/pulock, holden, ceci, pouliot/Daley/cole Je serais pas surpris que vegas termine ce repechage avec 10-11 défenseurs de qualite et que ensuite ils en échangent pour de meilleurs attaquant de ce qu'ils pourraient avoir directement via repechage d'expansion.
  6. Yan99

    Las Vegas n'est pas dans le pétrin. Le seul point négatif pour eux se trouve actuellement au repêchage. Le fait de ne pas pouvoir parler dans le top 3 ne va pas les aider, eux qui auraient eu besoin d'un excellent jeune pour servir de "figure" pour leur équipe. Ils ont l'argent, beaucoup d'argent, et le gros bout du bâton lors du draft d'extension. Je suis pas mal certains que quelques clubs négocient déjà avec Vegas pour qu'ils ne prennent pas tel ou tel joueur.
  7. jimmy.ferron

    @thusk- Je suis du même avis... même dans les buts ils vont avoir 2 bon gardiens.

Laisser un commentaire