Vague de signature chez les Islanders | Il ne reste plus qu’un seul RFA à signer
Lou Lamoriello avait trois dossiers en importance à régler cet été au sein de sa formation et voilà que le compte tombe à un. En effet, les Islanders se sont entendus avec deux RFA aujourd’hui, soient Michael Dal Colle et Josh Ho-Sang. On parle d’une entente d’une seule saison pour ce dernier alors que Dal Colle obtient un contrat de deux saisons. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connait toujours pas les détails monétaires de ces ententes à court terme. On parle ici de deux joueurs talentueux repêchés haut par l’organisation, mais on n’a pas encore daigné leur offrir une réelle chance dans le grand club.
Du côté de Ho-Sang, de nombreux rapports veulent que l’attaquant ait une attitude négative et cela ternit ses chances de se tailler un poste à temps plein. Pour Dal Colle, c’est 28 matchs qu’il a pu obtenir dans le grand club l’an dernier comparativement à 10 pour Ho-Sang. Dal Colle, choix de première ronde (5e) en 2014, a connu sa meilleure campagne également en LAH malgré son faible nombre de matchs. Quant à Ho-Sang, il a maintenu un excellent rythme en LAH avec 43 points en 56 matchs.
Il ne reste maintenant plus qu’Anthony Beauvillier à signer au sein de la formation. L’attaquant au statut RFA est toujours sans contrat et les négociations pourraient débouler au même titre que tous les autres RFA de la LNH.
**MAJ: Michael Dal Colle touchera un salaire de 700 000$ annuellement pour les deux prochaines saisons alors que le salaire d’Ho-Sang est établi à 874 125$. S’il est rétrogradé par mesure disciplinaire, son salaire chutera à 70 000$ en LAH, sinon cela demeure un contrat à un volet.
#Isles re-sign Josh Ho-Sang to a one-year deal and Michael Dal Colle to a two-year deal.
— Brennan Klak (@nhlupdate) August 19, 2019
Commentaires