Vague de signatures à Boston | Deux anciens de la LHJMQ
Les Bruins de Boston ont dans les dernières heures procédé à l’officialisation de trois signatures. Alors que Jakub Zboril, qui était agent libre avec restriction, sera de retour avec l’équipe pour deux ans (contrat à 1 volet), des petits nouveaux y feront leur arrivée. Il s’agit de Greg McKegg et du gardien Callum Booth qui signent tous les deux un contrat d’une saison à deux volets.
#NHLBruins sign Jakub Zboril, Greg McKegg and Callum Booth: https://t.co/OrB3touVp7
— Boston Bruins (@NHLBruins) October 14, 2020
Zboril, 13e choix au total du repêchage de 2015, est vu comme une déception à ce jour. Maintenant âgé de 23 ans, il n’a disputé que deux rencontres en carrière dans la LNH jusqu’à maintenant. Il fait toutefois très bien dans la Ligue américaine de hockey, sans toutefois être un arrière dominant. Il est bon dans tout sans exceller dans rien et devrait être un bon défenseur de soutien dans la LNH éventuellement.
Greg McKegg est une acquisition qui pourrait autant être utile dans la AHL que la LNH. La saison dernière avec les Rangers de New York, il a récolté 9 points en 53 matchs. Il n’a pas joué un seul match dans leur club-école. Il peut certainement aider la profondeur d’une équipe en attaque, mais peut aussi être un bon joueur offensif dans la Ligue américaine.
Pour ce qui est de Booth, l’ancien des Remparts de Québec et des Sea Dogs de Saint-John n’a jamais été en mesure de trouver sa niche dans la AHL, se promenant beaucoup entre cette ligue et la ECHL. À 23 ans, son développement n’est certainement pas terminé et les Bruins voient probablement en lui un futur partant pour leur club-école, ou au moins un auxiliaire.
Trois signatures assez mineures, mais intéressantes, surtout dans le cas du contrat à un seul volet du défenseur Jakub Zboril. Les Bruins lui donnent leur entière confiance et il devra répondre aux attentes.
Commentaires