Valeri Nichushkin gagne son pari | Contrat de deux ans chez l’Avalanche
Coté comme un espoir de bonne qualité au moment de sa sélection en première ronde (10e total) lors de l’encan 2013, Valri Nichusnkin a connu un parcours plutôt sinueux. À son année recrue, il connaît une belle campagne avec 34 points chez les Stars, mais une blessure l’empêche de participer à la saison suivante. Après une année hors de patinoires, il revient à Dallas et cumule 29 points en 79 matchs. Les attentes étaient-elles trop élevées à l’égard de ce Russe ?
Il quitte ensuite pour deux ans en KHL et là-bas, il est à l’occasion rétrogradé en MHL (la ligue mineure de la KHL). Après deux ans en Russie, il revient à Dallas, qui lui consent un contrat d’une saison. Il ne marque aucun but lors de la campagne 2018-2019 et déjà, on se demande s’il se trouvera du boulot de nouveau. L’Avalanche lui donne une chance et le »fit » semble là. Cette année, il cumule 27 points, dont 13 buts, en 65 matchs et il rend de fiers services sur le troisième trio du Colorado. L’organisation l’a récompensé aujourd’hui.
En effet, l’attaquant de 25 ans vient d’apposer sa griffe au bas d’un contrat de 2 saisons au coût annuel moyen de 2,5M$. C’est une nette augmentation pour le joueur qui était RFA puisqu’il touchait un salaire de 850 000$ cette saison. Sans la pression d’être LE choix de premier tour qui doit performer au sein des Stars, Nichushkin peut s’accomplir à son rythme au sein de la formation de l’Avalanche. En signant son contrat, il évite ainsi l’arbitrage salarial.
AAV on Nichushkin's two-year is $2.5 million @ColHockeyNow
— Adrian Dater (@adater) October 10, 2020
Commentaires