Van Riemsdyk évoque son retour dans l’équipe qui l’a repêché
Alors qu’il a débuté sa carrière à l’âge de 21 ans la ligue, avec les Flyers déjà à l’époque, Van Riemsdyk représentait un très grand espoir pour toute la ville de Philadelphie. À sa seconde saison, il a même compilé 7 buts en 11 rencontres de séries, pour aider l’équipe à atteindre la finale de la coupe Stanley, face au Hawks de Kane et Toews.
8 ans plus tard, le jeune homme s’est transformé en ailier d’importance. Et c’est dans un rôle d’ailier de premier trio que l’américain fera son retour avec des Flyers.
Van Riemsdyk a d’ailleurs changé de numéro, ne voulant ainsi pas reprendre le numéro 21 de ses débuts. « C’est un nouveau temps pour moi, nouveau changement, nouveau challenge. C’est pourquoi j’avais changé pour le numéro 25 lorsque j’étais à Toronto. »
Il est prévu pour jouer soit sur le premier trio en compagnie de Giroud et Couturier, ou bien en compagnie de Nolan Patrick, dont l’explosion est annoncée l’année prochaine par beaucoup de consultants à travers la ligue.
Il a été interroger lors de la conférence de presse de sa présentationil y a quelques jours.
» La bonne chose c’est qu’il y a tant d’options ici. Il y a beaucoup de talentueux joueurs, et beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. La première chose que j’avais remarqué après mon repêchage, c’est qu’ils feront tout pour gagner ici … C’est aussi intéressant de savoir que chaque année, quoi qu’il arrive, on va tout faire pour trouver un moyen de gagner. »
Beaucoup se demandent quel est l’avenir de Wayne Simmonds, qui possède un type de jeu au profil similaire à celui de Van Riemsdyk. C’est l’une des dernières questions qui restent en suspens lors de cette saison morte pour les Flyers.
[STATS]4683[/STATS]
Commentaires