Vancouver offre un essai à Scottie Upshall
Passé récemment par St. Louis, le vétéran Scottie Upshall met cette fois-ci le cap sur le Nord. Pour la première fois de sa carrière, ce natif de l’Alberta aura en effet une chance de s’aligner avec une formation canadienne, puisque les Canucks de Vancouver ont décidé de le mettre à l’essai. C’est Dan Murphy, journaliste à Sportsnet, qui l’a révélé sur son compte twitter.
Actuellement agent libre sans restriction, l’attaquant de 33 ans sort d’une campagne de 73 matchs avec les Blues. Une saison régulière marquée par une récolte de 18 points, dont 10 buts, mais aussi par 99 charges (selon hockey-reference.com), ce qui en fait le quatrième joueur de St. Louis le plus prompt à asséner des mises en échecs sur l’exercice 2016/17. Ancré dans un rôle assez défensif, le vétéran aura donc une chance de se faire valoir chez les Canucks, qui auront, entre autres, un voyage de pré-saison en Chine à négocier. Passé septembre, il reste néanmoins difficile d’affirmer qu’Upshall soit certain d’obtenir un contrat à Vancouver, l’équipe étant déjà assez chargée sur le bottom-6…
En carrière, l’ancien choix de première ronde de Nashville au repêchage 2002 a cumulé 266 points, dont 131 buts, en 696 rencontres de LNH. Il a successivement joué pour six franchises, à savoir les Predators, les Flyers, les Coyotes, les Blue Jackets, les Panthers et les Blues.
Scott Upshall coming to #canucks camp on a PTO.
— Dan Murphy (@sportsnetmurph) 8 septembre 2017
[STATS]723[/STATS]
[STATS_EQUIPE]VAN[/STATS_EQUIPE]
Commentaires