Vanek, une meilleure option pour Détroit que Radulov?
Les Red Wings avaient comme objectif premier au 1er juillet d\’améliorer leur club à l\’offensive. Ils ont adressé ce besoin par l\’acquisition, entre autres, de l\’ancien des Islanders de New-York Frans Nielsen. Alors qu\’ils étaient aussi dans la course pour l\’obtention des services d\’Alexander Radulov, ils se sont plutôt tournés vers un autre ailier européen, Thomas Vanek. Selon Helene St. James, il semblerait que les Wings auraient fait le bon choix en optant pour l\’Autrichien de 32 ans.
Pour appuyer ses pensées, la journaliste affirme que les deux joueurs possèdent le même profil, étant des joueurs au potentiel offensif énorme mais dont l\’attitude semble laisser à désirer. Or, l\’entente liant les Canadiens à Radulov est d\’une valeur de 5,75 millions $, alors que Vanek touchera 2,6 millions $, ce qui est plus de la moitié moins.
[STATS]3632[/STATS]
Durant une derrière saison teintée de plusieurs difficultés, Vanek a terminé avec 41 points en 74 parties, après avoir connu une campagne de 21 buts et 52 points à sa première avec le Wild en 2014-2015. En fait, depuis 3 saisons, les statistiques offensives de Vanek sont en baisse, alors qu\’il est passé d\’une moyenne de point par partie de 0,85 à 0,65 il y a deux ans et finalement 0,55 la saison dernière. Minnesota avait procédé au rachat de la dernière année de son contrat il y a quelques jours.
Croyez-vous que les Red Wings ont pris la bonne décision en embauchant Thomas Vanek au lieu de Alexander Radulov?
Commentaires