Varlamov pourrait-il voler le poste de José Théodore?
Corey Masisak rapporte que plusieurs équipes depuis les dernières années ont faits confiance à leur jeune gardien de but et se sont départis de leur gardien de but vétéran afin de donner toute la place à leur jeune cerbère. Masisak cite les Hurricanes de la Caroline (Cam Ward est devenu #1 alors que Martin Gerber a quitté l’organisation) ainsi que le Canadiens de Montréal (Price à pris toute la place et Huet a quitté l’organisation.) qui ont opter pour cette option. On pourrait même ajouté les Blue Jackets de Columbus qui se sont départis de Pascal Leclaire l’an dernier afin de donner la place à Steve Mason.
Bruce Boudreau semble encore indécis à savoir qui sera son gardien de but partant la saison prochaine. Va-t-il faire confiance à la jeunesse ou à un vétéran? Une chose est certaine, c’est que l’organisation des Capitals fait tout actuellement pour encadrer le jeune gardien de 21 ans Simeon Varlamov. Ceux-ci ont embauchés l’ancien gardien de but de la LNH, Arthur Irbe à titre d’entraîneur des gardiens des Capitals. Ce n’est pas un hasard cette embauche car Irbe parle très bien le Russe et est en mesure de bien communiquer avec Varlamov qui a quelques difficultés avec son anglais.
En terminant, le journaliste mentionne que si Theodore reste avec l’équipe et n’est pas échangé, ce sera une décision qui provient du directeur général des Capitals George McPhee. Car Boudreau semble ouvrir la porte à la venue du jeune gardien en tant que partant de l’équipe.
Commentaires