Vasilevskiy égalise un record de franchise à Tampa Bay
Le Lightning de Tampa Bay est une équipe qui est dans une classe à part cette saison dans la LNH. C’est en partie grâce à un travail efficace de leur gardiens, mais principalement celui d’Andrei Vasilevskiy.
Hier, contre les Stars de Dallas, Vasilevskiy a égalisé un record de franchise à Tampa Bay, en obtenant un 17e blanchissage avec les Bolts, dans une victoire des siens au compte de 6-0. C’est aussi un record que détient Ben Bishop, qui par pur hasard, est maintenant portier pour les Stars. Ce dernier n’était cependant pas devant le filet, hier, en raison d’une blessure au haut du corps qui le tient à l’écart du jeu depuis le 7 février.
Andrei Vasilevskiy earned his 17th career shutout to move into a tie with Ben Bishop for the most in @TBLightning franchise history. #NHLStats pic.twitter.com/LHe7386qJN
— NHL Public Relations (@PR_NHL) 15 février 2019
Vasilevskiy en est déjà à son cinquième blanchissage de la saison et le record de franchise qu’il vient d’égaliser devrait n’appartenir qu’à lui d’ici quelques matchs, ce n’est qu’une question de temps. Le portier russe connaît une des meilleures saisons de sa carrière jusqu’à présent. En 35 départs cette saison, il a une fiche de 24 victoires, sept défaites et quatre revers en temps supplémentaire.
Il est par ailleurs au 4e rang des gardiens du circuit Bettman en ce qui a trait au pourcentage d’efficacité avec un taux de 0,927. Il est aussi le 2e gardien ayant effectué le plus de blanchissage. Seul Marc-André en a réalisé plus que lui (6).
Le jeune portier de 24 ans sera un élément clé dans la quête à la Coupe Stanley du Lightning. Il lui reste une autre année à son contrat de 3 ans d’une valeur de 10,5 millions $.
[STATS]5420[/STATS]
Commentaires