Vasilevskiy oui. Gudlevskis lui?
Alors que le Lightning a annoncé l\’absence de Ben Bishop pour quelques semaines, c\’est Andrei Vasilevskiy qui agira en tant que numéro un pendant ce temps. Il avait fait de même durant la dernière finale d\’association de l\’Est face aux Penguins. Pour les Bolts, il avait tout des airs du gardien d\’avenir qui devrait envoyer Ben Bishop sous d\’autres cieux d\’ici le premier juillet prochain. Malgré un passage à vide au début décembre, il livre également la marchandise cette année.
Celui qui sera son substitut est le Letton Kristers Gudlevskis. La planète hockey se rappelle de lui en raison de ses 55 arrêts face à nul autre que le Canada lors d\’une défaite de 2-1 de la Lettonie en quart de finale aux Jeux de Sotchi.
C\’est plus difficile pour ce choix de 5e ronde, en 2013, dans la AHL cette saison alors qu\’il n\’a que 5 victoires en 14 matchs.
Il risque tout de même d\’obtenir son 3e départ en carrière prochainement. En deux matchs dans la Ligue Nationale, il affiche une moyenne de buts alloués de 1.50 ainsi qu\’un pourcentage d\’arrêt de .957. Certes,
c\’est un petit échantillon, mais il sera intéressant de suivre son développement prochainement. Certaines équipes pourraient l\’avoir à l\’oeil étant donné son potentiel et son jeune âge, soit 24 ans.
[STATS]5420[/STATS]
[STATS]5369[/STATS]
Commentaires