Vasili Podkolzin se trouverait dans un environnement très néfaste selon Craig Button
Récemment, je vous expliquais pourquoi les Canucks se devaient de rappeler Podkolzin le plus rapidement possible. L’attaquant âgé de 19 ans évolue présentement en KHL et son utilisation est tellement aléatoire que son développement pourrait en être sérieusement brimé. Tantôt dans les gradins, tantôt sur la première ligne, Vasili Podkolzin n’est toutefois pas en mesure de donner raison à ses dirigeants pour une utilisation plus constante. Le choix de premier tour (#10) des Canucks en 2019 n’affiche que 6 points en 24 matchs en KHL.
Cela dit, ceux qui ont regardé la Karjala Cup (nous sommes probablement très peu!) seront d’accord pour dire que Podkolzin n’affiche présentement aucune baisse de potentiel. Or, lorsqu’on regarde son rendement en KHL, c’est plutôt le jugement qu’on serait porté à faire. À la Karjala Cup, le capitaine de la formation russe était jumelé aux mêmes joueurs qui l’accompagneront au championnat mondial junior, qui devrait être monstrueux pour Podkolzin cette année. Je m’attends à ce qu’il soit la tête d’affiche du tournoi, rien de moins.
Toutefois, chez les SKA, c’est laborieux. Le gros attaquant n’est pas en mesure d’être aussi créatif et productif qu’avec la formation U20 de la Russie même si à la Karjala Cup, il était opposé à des hommes tout comme en KHL. Pourquoi affiche-t-il une baisse flagrante de production ? Craig Button semble avoir mis le doigt sur ce qui cloche et je ne peux qu’être en accord avec les points qu’il amène. Voici un résumé de ses dires, que vous pouvez écouter ci-bas.
»La KHL est une ligue plus lente et moins intense. Vous savez ce qui se passe avec des joueurs comme Vasili Podkolzin ? Les joueurs plus vieux ne les aiment pas. Ces joueurs veulent toujours jouer de façon plus intense, ils veulent compétitionner. Ce n’est pas comme cela qu’on veut jouer en KHL chez les joueurs plus vieux. On veut jouer lentement et moins intense. Ces joueurs veulent jouer de façon ‘nice and easy’. Les joueurs qui restent longtemps en KHL et deviennent de grands marqueurs, pourquoi y restent-ils ? Parce que les équipes de la NHL savent qu’ils ne peuvent performer au rythme de la NHL. Tous les joueurs qui veulent performer au hockey veulent jouer avec Podkolzin alors que tous les joueurs qui ne veulent pas compétitionner, qui ne veulent pas jouer intense, ce sont eux qui disent au jeune de se calmer et de lâcher la pédale. »
Plutôt incendiaire comme propos de la part de Craig Button. L’environnement dans lequel se trouve Podkolzin est encore plus néfaste que je le croyais si c’est vraiment ce qui se passe au sein du SKA. Si les joueurs du noyau principal n’aiment pas jouer avec l’espoir des Canucks parce qu’il est trop intense et trop compétitif, ce n’est clairement pas du côté de Podkolzin que se trouve le problème.
C’est pourquoi je réitère: on se doit de signer Podkolzin rapidement pour l’amener à même le développement interne à Vancouver. La KHL pour lui, c’est terminé. Je répète encore une fois, pour ceux qui doutent du potentiel de Vasili Podkolzin, regardez le bien au prochain championnat mondial junior !
"If he can't play, I'm just getting out of the business."@CraigJButton doesn't hold back when discussing the negative report out of Russia last week on #Canucks prospect Vasili Podkolzin.
Hot Audio is powered by North Beach Agency, check them out at https://t.co/sxANgLEpSV pic.twitter.com/YPgitkpw3c
— TSN Radio Vancouver (@TSN1040) December 4, 2020
Commentaires