Retour à l'accueil

Vedette en devenir | Est-ce que cet espoir allemand quittera le vieux continent l’an prochain ?

Au cours du repêchage de 2018, les Blues possédaient le 29e choix au total en fin de première ronde. Lorsqu’arriva le temps du 25e choix, la formation de Saint-Louis a décidé d’acquérir ce choix en cédant leurs 29e et 76e sélections. Ce mouvement a été fait dans le seul but de sélectionner un espoir provenant de l’Allemagne, Dominik Bokk.

Dans la mire depuis un certain temps

Du propre avis du directeur du recrutement amateur de l’équipe, Bill Armstrong, c’est un jeune qu’il observait depuis un bon moment. Selon lui, si vous aimez les joueurs rapides et talentueux avec de bons instincts, vous allez l’adorer. Suite à sa sélection, Bokk avoue que les Blues lui avaient déjà mentionné que la possibilité de monter au classement pour le prendre était bien réelle. Le jeune signe rapidement son premier contrat professionnel et fera le saut dans la SHL dès l’automne suivant.

Un prêt qui ne semble pas porter fruit

L’ailier occupe, donc, un rôle appréciable avec le Växjö Lakers HC en Suède et réussi à cumuler 23 points en 47 matchs. Comme d’habitude, sur la scène internationale, il engrange les points un après l’autre et semble de plus en plus comme un choix intelligent par l’équipe. La saison suivante, le jeune est prêté au Rögle BK pour y rejoindre son premier entraîneur en sol suédois, Cam Abbott. En effet, le Canadien a été l’instructeur du jeune homme pendant trois mois au début de son parcours de 2 ans avec le Växjö. Selon Bokk, c’est avec joie qu’il le rejoint pour retravailler avec lui et soutient qu’Abbott l’a énormément aidé à atteindre la SHL l’année d’avant.

Échangé aux Canes

Le 24 septembre 2020, la saison est commencée en Suède et sur le point de l’être en Amérique, mais une bombe tombe dans la vie de l’espoir. Ainsi, un peu plus d’un an après sa sélection, Bokk apprend que les Blues l’ont échangé aux Hurricanes de la Caroline dans un transfert impliquant Justin Faulk. Je ne sais pas si l’échange a eu un effet négatif sur lui, mais les performances de l’Allemand sont décevantes en première moitié de saison. Au cours des 24 premiers affrontements, l’ailier ne cumule que 4 points.

Retrouver la confiance contre des adversaires de son âge

Survient ensuite le Championnat du monde junior où un déclic semble se produire chez lui. Durant le tournoi, on le voit marquer 8 points en 7 matchs, dont 6 buts, dans une équipe qui regorge de talent en Moritz Seider, Lukas Reichel, Tim Stutzle et John-Jason Peterka. Il revient par la suite dans son équipe gonflée à bloc et retrouve sa touche. Suivant les internationaux, c’est 13 points, dont 10 buts, qu’il produit en 21 matchs. On retrouve le joueur confiant et rapide que l’on connaissait. Son jeu sans la rondelle s’améliore et il utilise mieux ses coéquipiers. Ce sera toujours un joueur qui essayera des jeux risqués en possession de rondelle, mais on voit qu’il reconnait mieux les situations et que le jeu simple ainsi qu’efficace devient monnaie courante.

Un saut en Amérique à envisager l’an prochain

Pour la saison prochaine, Jack Legwin de Dobberprospects s’attend à ce que Dominik Bokk fasse le saut dans la ligue américaine avec les Checkers de Charlotte. Jokke Nevalainen, du même site, m’a mentionné que rien n’était certain dans son cas, mais que c’était bel et bien une possibilité, tout dépend de la Caroline. La banque d’espoirs des Hurricanes est l’une des plus prometteuses de la LNH et on peut s’attendre à voir l’Allemand comme une des futures pierres angulaires de leur attaque. Il y aura assurément un temps d’adaptation, mais son talent ne fait aucun doute et, avec les jeunes qui s’en viennent, on n’est pas près de voir les Hurricanes crouler dans les bas-fonds du classement.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis
Actualité NHL 12 novembre 2024

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

CHL: quatre ans pour signer les espoirs repêchés dans la NHL ?

Commentaires

Laisser un commentaire