Vegas avait promis à Nikita Gusev la même chose qu’à Vadim Shipachyov
Le passage de Nikita Gusev fut marqué par son absence dans l’alignement une fois qu’il a joint le club tout juste avant les dernières séries éliminatoires. Sans contrat cet été, les négociations entre le clan Gusev et l’organisation de Vegas ont fait couler de l’encre, surtout pour un joueur qui n’avait aucunement prouver son talent sur les patinoires nord-américaines encore. On connait le talent du joueur russe, mais c’est souvent l’adaptation au style de jeu de la LNH qui fait défaut chez ces vedettes de la KHL. En entrevue avec le média russe Sport-Express, Gusev s’est montré très reconnaissant de l’accueil de l’organisation de Vegas. L’attaquant en profite pour remercier l’organisation de l’avoir échanger afin qu’il puisse réaliser son rêve de jouer dans la LNH. Cependant, une phrase vient attirer notre attention dans cette manchette.
« L’organisation m’avait promis une entente semblable à celle de Vadim Shipachyov, mais malheureusement, ils n’ont pas été en mesure de faire agencer cela dans la masse salariale. »
On se rappelle l’échec de l’arrivée de Shipachyov au sein de la LNH ors que Vegas éprouvait de grosses difficultés avec son nombre de contrat dans le club. Cela avait poussé Georges McPhee a envoyé le Russe, qui gagnait 4,5M$ par année, dans la LAH. On a donc répété la même erreur avec Gusev en lui promettant un contrat qu’on ne savait même pas encore si l’on pouvait l’honorer l’année suivante. Comme de fait, Vegas a réalisé des transactions qui auront forcé l’état-major à ne pas respecter leur promesse encore une fois. Gageons que les Russes de la KHL ne priseront pas Vegas comme première destination avoir comment l’organisation ne respecte pas ses promesses.
Commentaires