Vegas et Nate Schmidt éviteront-ils l’arbitrage?
Le défenseur de l’organisation des Golden Knights de Las Vegas, Nate Schmidt, a déclaré au quotidien Las Vegas Review-Journal qu’il aimerait bien trouver un commun accord avec George McPhee avant sa séance d’arbitrage qui aura lieu ce jeudi. Rappelons que durant le dernier processus d’expansion, le nom de l’arrière a été sélectionné par Las Vegas aux mains des Capitals de Washington.
Depuis le premier juillet dernier, Schmidt est agent libre avec compensation. Lors de l’édition de 2016-2017, le défenseur a empoché un salaire annuel moyen de 812 000 dollars. Avec un différentiel positif de 22 ainsi qu’une production offensive de 17 points en 60 parties, l’agent de Schmidt sera en mesure de commander une hausse salariale importante. Concernant ces deux statistiques, l’Américain a connu ses meilleures performances en carrière. Durant les dernières séries éliminatoires, le gaucher a amassé 4 points en 11 rencontres avec un différentiel positif de 6.
Il est fort à parier que Schmidt n’aura pas les mêmes statistiques avec la formation d’expansion lors des hostilités de 2017-2018. Sans compter que son temps de jeu moyen de la saison dernière qui était de 15 minutes et 28 secondes devrait être à la hausse. On verra à cet instant si Schmidt a la capacité d’évoluer plus longtemps sur la surface de jeu tout en étant aussi efficace en brigade défensive.
[STATS]5269[/STATS]
Commentaires