Vejdemo ne se joindra pas au Canadien pour le camp d’entrainement
Alors que les camps d’entrainement de la phase 3 commencent le 13 juillet, la plupart des joueurs ont rejoint la ville de leur club. Si pour certains ce camp est nécessaire pour une remise en forme et une évaluation des forces en présence, il aurait pu également permettre à certains jeunes joueurs de venir semer le trouble dans la hiérarchie actuelle. Présentement, le CH pousse pour que Romanov puisse prendre part au camp même s’il n’est pas autorisé à jouer pendant la phase 4.
Aujourd’hui, on apprend qu’un autre jeune joueur en la personne de Lukas Vejdemo, ne traversera pas l’atlantique pour se joindre au reste du groupe. Il devrait rester dans son pays natal, la Suède. On ne va pas se mentir, il aurait été très surprenant qu’il voie de la glace après le camp alors que tout le monde semble en santé chez le Canadien. Si Vejdemo peut continuer à se préparer dans de bonnes conditions chez lui, ça ne semble pas forcément nécessaire pour lui de devoir se rapporter à l’équipe. Pour le moment nous n’avons pas les raisons exactes de cette décision.
Lukas Vejdemo a donné ses premiers coups de patin avec le grand club cette saison. Il a su profiter des blessures chez le Canadien et tirer son épingle du jeu avec le Rocket pour disputer 7 rencontres pour un but sur le circuit Bettman. En 47 parties avec le Rocket, il a trouvé le fond du filet à 9 reprises en plus d’ajouter 10 mentions d’aide. Il pourrait venir frapper plus souvent à la porte du grand club la saison prochaine lui qui fut un des préférés de Joël Bouchard cette saison.
Lukas Vejdemo will stay in Sweden and not return to Montreal for the playoffs/play-in. #Habs
— Patrik Bexell (@Zeb_Habs) July 10, 2020
Commentaires